• Routine

    Papa et Maman regardaient la télévision quand Maman a dit :

    « Je suis fatiguée, il est tard, je vais me coucher ».

    Elle est allée dans la cuisine préparer les sandwichs pour le lendemain.

    Elle a mis les plats de pop-corn dans le lave-vaisselle et elle a sorti la viande du congélateur pour le dîner du lendemain.

    Elle a vérifié qu’il restait assez de céréales, elle a rempli le sucrier, a mis les bols et les cuillers sur la table pour le petit déjeuner et a préparé la cafetière.

    Elle a mis le linge mouillé dans le séchoir et le linge sale dans la machine à laver, elle a repassé une chemise et cousu un bouton, elle a rassemblé les jouets, elle a remis le téléphone sur son socle et l’annuaire téléphonique à sa place.

    Elle a arrosé les plantes, elle a fermé le sac poubelle et est sortie étendre un torchon.

    Alors, elle a bâillé, elle s’est étirée et elle est partie dans sa chambre.

    Elle s’est arrêtée un instant pour écrire un mot pour l’institutrice, elle a compté l’argent pour l’excursion et elle a ramassé un livre qui était sous la chaise.

    Elle a signé une carte d’anniversaire pour un ami et a écrit l’adresse sur l’enveloppe, elle a fait une note pour le boucher et elle a tout mis près de son sac.

    Puis, Maman s’est lavé le visage avec des lingettes, elle a mis de la crème antirides et elle s’est brossé les dents.

    Papa a crié :
    « Je pensais que tu allais te coucher !? »
    « J’y vais », a-t-elle dit.

    Elle a mis un peu d’eau dans le bol du chien et a sorti le chat sur le balcon, elle a fermé la porte à clé et elle a éteint la lumière dans l’entrée.

    Elle a jeté un coup d’œil dans la chambre des enfants, a éteint les lampes et la télé, ramassé un tee-shirt, mis les chaussettes dans le panier de linge sale et elle a parlé avec l’un d’eux qui n’avait pas fini ses devoirs.

    Une fois dans sa chambre, elle a mis le réveil, elle a préparé ses vêtements pour le lendemain et elle a mis un peu d’ordre dans l’armoire à chaussures.

    Elle a ajouté trois points sur sa liste de choses urgentes à faire et elle s’est représentée atteignant ses propres objectifs.

    À ce moment-là, Papa a éteint la télé et il a annoncé : « Je vais me coucher ».
    Et c’est ce qu’il a fait,
    sans y réfléchir à deux fois.

    Rien d’extraordinaire ?
    On se demande pourquoi les femmes vivent plus longtemps...

    C’est parce qu’elles sont faites
    pour les longs parcours.
    Et elles ne peuvent pas mourir avant,
    elles ont trop de choses à faire.

     

     

     

     

    C'est tellement ça :

    La routine commence désormais à 19h heure du bain donné par Coeur à son Fiston pendant que je prépare notre repas, celui d'Auguste et si j'ai le courage je lance la cuisson de légumes pour un petit pot ultérieur à congeler. Puis Fiston mange, nous mangeons pendant qu'il boit son biberon. Pusi nous jouons un peu. 20h30 sonne, c'est l'heure du brossage de dents, histoire au calme puis je pose Fiston dans son lit avec un jouet en lui disant qu'il peut dormir quand il est prêt, que nous sommes à côté si besoin, que je serai là demain matin à son réveil et que je l'aime, bonne nuit. (Ca marche 2 coups sur 3 ou 3/4 en ce moment). Pendant un quart d'heure, il joue, parle, râle un peu et à 21h il s'endort. J'ai alors une heure pour moi, pour finir de manger, ranger le repas, faire mon blog, regarder une série, le début d'un film ou avancer le schmilblick pour le dit coucher!

    Quand je dis je vais me coucher vers 22h en principe, je passe à la cuisine préparer le repas et gouter de mon fils pour chez la nounou, préparer mon casse-croute, puis je vais vérifier que mon fils dort, checker le contenu du sac à langer, vérifier que j'ai anticipé sa tenue du lendemain, je passe dans ma chambre préparer ma tenue, puis me doucher, me brosser les dents, lancer une lessive, vider le lave-vaisselle et le reremplir pour désencombrer l'évier, allumer le réveil et m'allonger en pensant à la to-do list du lendemain, 23h je m'endors ou je début mon insomnie jusqu'à minuit passé!

    Bref, c'est ma routine du soir ! Sur ce bonne nuit (article écrit à 21h20 et programmé pour un matin^^)

    « Picot, la fameuse méthodeBO le fabuleux destin d'Amélie Poulain »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mam
    Mardi 12 Septembre à 08:48

    Et oui ........... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :