• Rotation des jouets où j'en suis

    J'avais entrepris il y a quelques temps une rotation des jouets, suite notamment à son anniversaire et au surplus de jeux qui ne pouvaient pas tous rentrer sur les étagères à disposition, ce qui permettait en plus de garder un intérêt pour chacun des jeux qui paraissait nouveau à chacune de ses sorties sur l'étagère. 

     

    Le temps a passé et j'ai laissé tomber pour plusieurs raisons :

    - la première, la principale c'est que j'oubliais souvent de faire tourner les jeux ou bien j'avais la flemme, pas le temps... Je suis sûre que vous voyez très bien de quoi je parle.

    - le tri s'est fait de lui même et finalement sont restés dehors des jeux qu'Auguste adore et que je ne me voyais pas enlever (duplos, rails...) Et des jeux plus adaptés à son âge que d'autres qui finalement restaient dans le placard à juste titre.

    - la réorganisation des meubles a permis plus d'espace à disposition pour les jeux : certains dans le salon comme avant et d'autres dans la chambre donc finalement la plupart des jeux étaient en permanence à disposition.

    En fait à l'heure où j'écris cet article, c'est une période de rangement, tri avant d'attaquer la rentrée. C'est ainsi que j'en suis venu à ce questionnement de la rotation des jeux inexistantes depuis plusieurs mois. Et en rangeant, finalement,la seule chose que j'ai ressorti des placards encore adapté à son âge est le lot de jeux électroniques qui bizarrement n'étaient pas bien présents dans la rotation. Bon Auguste a eu plaisir à les retrouver et ils ont quand même un côté intéressant et pédagogique alors je leur ai fait une place sur les étagères jusqu'à que le bruit nous agace et qu'ils retournent dans leur cachette !

     

    Bref les 2 ans de Fiston vont arriver et un autre tri sera nécessaire peut être même un retour de la rotation avec ses cadeaux à venir... Nous verrons bien !

    « Re- changement de lookMange, prie, aime »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :