• Reconnexion

    Je vous parlais l'autre jour du minsgame. Celui-ci a réellement contribué à me reconnecter à mon chez moi, de m'y faire sentir bien et de créer un Home sweet Home. Jusque-là non ce n'en était pas un. Revenir chez moi était une obligation plus qu'un plaisir, je n'y voyais qu'une to do list, un encombrement spatial et mental. En désencombrant mais aussi en ouvrant les fenêtres et profitant à nouveau de la terrasse je me sens moins à l'étroit et je me sens mieux, je M'Y sens mieux.

    Je vous parlais l'autre jour des vacances. Prendre le temps d'étre chez moi, avec mon fils m'a fait un bien fou et ne m'a paru si long et désagréable que ça. Laisser le temps à mon fils de faire sa vie, son train de manière autonome m'a permis à moi d'avoir le temps de ranger la maison, de glander sur le canapé ou bien de faire ce que j'avais envie de faire pour ma to do list mais aussi pour moi. Si bien que je me sentais efficace et libre à la fois. J'ai pu aussi trouver le temps d'étre et de jouer avec lui ou simplement de l'observer et ce temps là est précieux.

    Je vous parlais également de désencombrement virtuel en plus de spatial et matériel...

    Mais je dirais qu'en plus de cet élan de ménage de printemps et de vacances, il y a un catalyseur essentiel à ce bien être et à cette reconnexion ; c'est le printemps !!! Le soleil qui réchauffe, éclaire, illumine permet réellement de me sentir mieux. La lumière du jour, la possibilité d'aller à l'extérieur plusieurs fois par jour est primordial pour moi. Cela me donne l'impression de pouvoir respirer profondément et de vivre plus sereinement.

    Alors j'aime le printemps !!

    « École des loisirsAlchimie du jeu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :