• Ah oui quand même ! Je suis en retard à ce point pour la présentation des doudoubox !!!!

    Alors voici Leon le Gibbon, qu'Auguste adore car il peut attraper et mordre la queue !

    Doudou box avril

    Et demain ou dans les prochains jours, je vous présenterai la doudoubox de mai, puis ensuite celle de juin ! 

    Et si vous voulez voir les autres créations de la Petite So, ça se passe toujours par ici !

     


    votre commentaire
  • 10 mois

    9 heures par nuit en général

    8 ???? je n'ai pas d'idées pour le 8 !

    7 dosettes de lait en poudre dans le biberon le matin

    6 groupes alimentaires introduits car le sucre est très limité quasiment exclu encore. 

    5 doigts (enfin 10^^) avec lesquelles tu attrapes, lances, jettes, fais tomber, touches, griffes, pinces, découvres, maintiens....

    4 belles incisives devant ou alors 4 pattes à toute vitesse

    3 repas "solides" par jour et parfois 3 yaourts tellement tu adores ça

    2 pieds sur lesquels tu te dresses, tu tentes de t'équilibrer avec l'aide encore de tes 2 mains

    1 amour infini pour toi mon fils adoré qui a 10 mois aujourd'hui.

    Fiston a 10 mois


    1 commentaire
  • Fiston a mangé un bout de scotch, hors surveillance, encore par ma faute. Tristan a retrouvé Fiston dans son vomi avec le bout de scotch au milieu.

    Voici ma dernière bêtise. 

    Le matin, en partant travailler, je laisse Auguste dans son lit, habillé, ventre plein, avec un jeu, le temps que Tristan se lève, se prépare, prenne le relais. Hier, je sentais qu'Auguste s'impatientait avec son éléphant habituel, alors j'ai voulu lui mettre un nouveau jouet, mais avec l'emballage ce n'était pas une bonne idée. Tout le monde le sait, c'est même écrit dessus comme le port salut. J'ai pas pensé à mal, on peut jouer au jeu malgré la boîte en carton, puisqu'elle est ouverte devant et je n'ai pas pensé au scotch ou réfléchi à tout ce qui pouvait être non sécurisé. Ca me semblait safe.

    Bref, après cet épisode vomi, il a géré ma  bêtise et appelé sos médecin pour se rassurer et pris une journée de congé en vitesse pour surveiller Fiston toute la journée. Voilà j'ai encore fait une erreur, je suis celle qui ne fait que des erreurs et qui ai la chance d'avoir un papa parfait qui gère derrière. Mais je culpabilise. beaucoup.

    Je culpabilise parce que je me sens une mauvaise mère, une mère inconsciente et trop insouciante.

    Je culpabilise parce que je sais qu'IL est en colère contre moi à chaque fois.

    Je culpabilise parce que je ne supporte pas les erreurs et là je les accumule. Accumulant un peu plus de colère à chaque fois, accumulant un peu plus de culpabilité à chaque fois.

    Je suis une mère imparfaite, je suis une mère coupable et ce matin encore, j'en ai les larmes aux yeux et la boule dans la gorge. 


    1 commentaire
  • Mouais,

    je vais écrire cet article sur un coup de fatigue et de ras le bol alors pas sûre qu'il soit très positif.

    1 mois que j'ai rien publié d'autre que le projet 52, plus d'un mois que j'ai rien publié dans la rubrique maman.

    Je suis une maman fatiguée. Fière de tous les progrès de mon fils mais fatiguée.

    Je suis loin d'être la maman parfaite que je voudrais, loin de la patience sans faille que j'aimerais avoir alors je me dis que c'est du foin de faire tout le blabla bienveillance, portage, montessori et tout le tsoin tsoin si je n'arrive pas à être patiente. Alors je doute. je doute d'être une bonne maman alors qu'au fond je sais que je le suis même si je suis pas parfaite. 

    Et si je commence à douter, je doute de tout. Et la fatigue n'aide pas. Alors oui je suis en vacances je devrais pas me plaindre. Alors oui c'est vrai que j'ai pu un peu faire la sieste mais comme je me lève toujours à la même heure le matin pour Auguste et qu'au final je me couche un peu plus tard le soir, ben non je ne dors pas davantage. 

    Alors certes, je n'ai pas 20 gamins de TPS-PS à gérer de manière intense et fatigante mais c'est encore plus intense de penser maman 24/24 et d'être en alerte tout le temps. En plus pour couronner le tout, mon fils, bien que souriant et formidable la plupart du temps même là est un peu malade et ça le rend un peu plus demandeur d'attention. Ma patience diminuant c'est pas méga méga cool cette fin de vacances. 

    Bref j'écris cet article sous le coup de la fatigue, de l'agacement et du ras le bol et c'est pas le plus agréable à lire. Mais bref au moins je publie ! 

    Je suis une maman fatiguée et j'avais besoin d'exprimer mon coup de blues quelque part. 


    votre commentaire
  • S8/S9 récap des 25ème et 26ème semaines de vie

    Deux semaines de journées complètes chez nounou chez qui il dort très bien, il mange avec appétit en se régalant, il joue bien et fait de nombreuses sorties. Il n'a jamais été autant dehors depuis ma reprise du travail en décembre.

    Auguste commence à se créer un rythme de plus en plus stable : toujours 5 biberons mais à des heures quasi similaires tous les jours : 2h - 7h30 - 11h30 - 15h30 - 19h. En rajoutant un pot de soupe/purée à midi et un pot de compote à goûter. En parlant de nourriture, il a goûté et adoré le butternut et la banane, le mélange butternut panais et enfin ce week -end la courgette et la compote pommes fraises.

    Pour les siestes, c'est un peu plus difficile à la maison mais chez Nounou, il dort 1h30 le matin, 2h ou plus l'après-midi et même parfois refait une sieste en fin d'après-midi après goûter !

    Chez nounou il joue sur le tapis, fait des comptines, écoute de la musique en permanence, regarde des livres, entend parler français et cambodgien, va au relais d'assistantes maternelles toutes les semaines, se promène au parc deux fois par jour, a fêté son premier carnaval déguisé en petit lapin blanc, va à la marmothèque, participe à des ateliers histoire, motricité ou autre, est allé au jardin de splantes alors que je n'y suis jamais allée ! Bref mon fils s'éclate et garde son sourire du matin au soir et ne pleure pas pour s'endormir. Bref il est gérable et nous sommes rassurés !

    Niveau motricité il réussit son retournement du ventre au dos, il s'appuie sur ses coudes pour essayer de s'asseoir quand il est sur le dos et commence à lever les fesses pour chercher à ramper. Pour l'instant il recule, il roule recule et roule encore, donc il se déplace et le tapis n'est plus une limite... Lorsqu'on le tient, force sur ses jambes pour être en position verticale.

    S8/S9 récap des 25ème et 26ème semaines de vie

    Niveau motricité fine, il attrape les objets de mieux en mieux s'attrape tout seul sa sucette et réussit de temps en temps à se la remettre à la bouche

    Il a eu 6 mois, au rendez-vous mensuel chez le pédiatre, il mesurait 69cm et pesait 7kg940 soit pile 4kg de plus qu'à sa naissance.

    Mon fils, à six mois aime Doudou Lapin pour s'endormir avec du doux sur la joue, Herbert pour lui manger les oreilles, Doudou Mickey pour machonner ses noeuds,  Mickey musique qui répète sans arrêt : 1 et 2 et 3 toi aussi chante avec moi. 1 tuuuut le petit nez, 2 tuuut tuuut les petites mains, 3 tut tut tut la petite voiture toi et moi , 1 2 3 la petite voiture roule jusque toi. Avec ma petite voiture je pars à l'aventure ! Il aime aussi ses hochets et ses balles qu'il attrape, secoue, porte à la bouche, il adore sa framboise et son éléphant pour soulager ses gencives.


    votre commentaire