• Technologie....

    Ahah tiens !

    J'ai retrouvé récemment ce CD :

    Projet 52 s44

    C'est une compil d'il ya dix ans.

    En quoi est-ce de la technologie ??? Quand j'étais enfant nous avions des cassettes pas des CD et si le CD est gravé c'est que l'ordinateur avec lecteur/graveur était rentré dans ma vie !!! D'où technologie !!

    Et qu'y a-t-il sur ce CD ? Ahah ça c'est drôle !!! Je fais une petit jeu sur ma page facebook pour deviner les morceaux et je révèle au fur et à mesure :

    1    
    2 Kamini Marly Gomont
    3 Kamini J'suis blanc
    4 Ska P legalizacion
    5    
    6    
    7 Tryo
    désolé pour hier soir
    8 Tryo
    l'hymne de nos campagnes
    9 Téléphone Cendrillon
    10 Rammstein Amerika
    11 Rammstein Amour
    12 Rammstein Wo bist du
    13    
    14    
    15    
    16    
    17  
     
    18 Christophe Maé On s'attache
    19    
    20 Within temptation  

    votre commentaire
  • 8h20, j'arrive à mon école de rattachement et attend l'appel de la secrétaire pour mon affectation du jour ou de la semaines.

    8h35 je commence à me dire que je vais rester tranquille à mon école de rattachement finir le rangement de mon classeur de remplaçante que je remanie car il ,e me correspondait plus.

    8h36, ah un appel

    8h37 on m'envoie en segpa à 40 minutes, la secrétaire ne sait ni les niveaux ni les matières, bien bien on verra

    9h15 j'arrive au collège, je prends connaissance de l'emploi du temps de la journée cool c'est semaine A je finis à 15h, j'ai donc raté la première heure de cours, j'aurais les 5ème, 3ème puis 6ème en anglais, français et histoire géo. BON va falloir improviser, mais c'est ma spécialité.

    9h25 les élèves de 5ème arrivent ils étaient en étude tant qu'il n'y avait pas de remplaçant... bon alors il reste 40 minutes de cours, improvisation adaptation improvisation vite une idée^^

    -> présentation en anglais tiens c'est un bon début ça et c'est une compétence à travailler régulièrement. Bon les 12 élèves y passent malgré les râleries de certains... My name is I am ... years old. I love... I hate. Pas trop mal mais il reste encore pas mal de temps. le thème travaillé précemment est Hazlloween mais ils ont fait l'éval et c'est plus de saison. Trop tôt pour Noël. Bon autre chose. 

    -> London allez ! What do you know about London ? Construction collective d'une espèce de carte collective ou disons de schéma avec tout ce qui représente Londres et dessin de tout ça  observation d'une image avec reconnaissance des différents éléments. 

    10h10 OUf c'est la pause, allez 15 minutes pour trouver comment je vais occuper des 3èmes segpa en français et en anglais pendant deux heures !

    10h25 Allez c'est parti on commence par l'anglais, je sors le texte de Billy and the monster de mon classeur, j'ai trouvé les images sur internet à la pause, je me dis que ça peut passer?. Un texte long et pourtant simple et répétitif, visant le repérage de mots connus et la compréhension. Ca fait pas trop débat et ça peut porter à discussion sur l'implicite que j'ai du mal à voir avec des CM. Ma foi ça fonctionne pas trop mal avec F et les 5 filles par contre les 3 autres garçons n'ont pas l'air motivés à faire de l'anglais. Entre W qui répète qu'il ne sait pas lire en anglais (c'est pas ce que je lui demande mais bon), et H qui va me tester pendant deux heures et user pas mal de ma patience, A ne sera pas de reste non plus. Bref j'ai parlé calmement, crié, puis finalement ignoré et laissé tomber pour me concentrer avec les élèves motivées. Après la première écoute, nous avons fait une production d'écrit collective en anglais pour décrire le monstre (He has got.... Eyes are....) puis en binôme ils devaient faire une rédaction de leur description physique.

    11h20 Il est temps de faire cinq minutes de transition avant de passer au français. la collègue des 4èmes m'a passé deux fiches de lecture, une avec 10 coquilles à trouver et corriger en donnant du sens au texte et un texte avec un QCM et des questions de compréhension. Exercice étant estampillé cycle 3, je suis partie confiante pour la réussite et inquiète pour occuper le temps restant. Ben en fait ça nous bien occupé l'heure complète....

    12h15 REPAS chouette, je retrouve ma copine Cindy, prof de maths au collège avec qui j'étais à la fac et on profite du repas pour donner des nouvelles et rattraper le temps eprdu.

    14h05 Histoire géo 6ème.... Trouve une lecture doc sur le tour du monde en 80 jours de jules verne et le vendée globe sur un vieux manuel 6ème dans la classe. On va commencer par de la recherche de définitions dans le dico et faire les questions. Bon le dico pour 5 éf nous abien pris 45 minutes donc en 5 minutes une seule question (à l'oral) a été faite. Mais pas grave. 

    15h fin des cours YTouhou j'ai survécu et je complète ma grille de bingo de remplaçante sur la ligne enseignement spécialisé !

    Dans les échanges du jour question fréquente : "madame vous remplacez plus souvent dans le primaire ou dans le collège ?"

    ou dans le domaine retrouvailles : "Y tu étais où avant ?

    - à l'école Victor Hugo madame 

    - Ah oui je me souviens je t'ai eu un jour en classe l'an dernier !" ET O qui s'exclame "j'y étais aussi !

    -Ah oui je me souviens maintenant !"

    Et A "C'est vrai hein que vous connaissez ma soeur madame. 

    - Bien sur je l'avais en PS l'an dernier lors de mon long remplacement !"

    Bref la journée est passée et c'était une expérience supplémentaire positive !

     


    votre commentaire
  • Pop c'est la rentrée

    Pop je n'ai pas eu le temps d'écrire les articles que je voulais pour qu'il y ait une publication régulière cette semaine...

    Pop Fiston a fait 14 mois ; il est en plein boom de motricité fine.

    Pop j'ai lu Donner confiance à son enfant grâce à la pédagogie Montessori.

    Pop je dois me mettre à jour sur le projet 52 avec les thèmes Technologie et Rouge.

    Pop je voulais vous donner la recette d'une suculente tarte aux châtaignes testée avec ma maman ce week-end.

    Pop je n'ai rien écrit de tout ça...

    Pop je dis pop parce que ça m'est venu comme ça^^

     

    Allez un peu de musique pour marquer mon passage sur mon espace !

     

    Pop je passe


    1 commentaire
  • Pour les costumes, je nous avais choisi des costumes pour faire la famille squelette. Bon au final après un souci de colis avec le costume de Fiston et beaucoup de décpetion, je me suis rabattue sur un costume de fantôme trouvé le matin même à carrefour qui au final a très bien fait l'affaire, Fiston était trop choupinou !!! Pour le maquillage je suis assez contente de moi cette année. Bon ce n'est pas du level des catrinas mexicaines mais bon ^^ 

    Hier c'était Halloween

    Pour la déco, un peu de recyclage de la déco d'il y a deux ans et un peu de nouveauté acheté chez Gifi, quelques ballons, une bougie citrouille et un pot citrouille emprunté à maman et le tour était joué. Du orange of course mais aussi du violet et du vert étaient les thèmes couleur de cette année. Les araignées avaient d'ailleurs tissé leur toile en couleur aussi ;).

    Pour le menu, je cherchais de l'original sans vouloir me lancer dans 36 000 recettes qui allaient me bloquer à la cuisine toute la journée. j'ai donc eu l'idée d'un repas crêpes !!

    Hier c'était Halloween

    J'ai testé les proportions de marmiton cette fois : http://www.marmiton.org/.../recette_pate-a-crepes_12372.aspx car ce qui est bien c'est qu'on peut choisir le nombre de crêpes et les proportions s'adaptent. J'ai juste enlevé le sucre car la pâte devait rester neutre pour garnitures salées et sucrées. j'ai jouté du colorant jaune et bleu pour obtenir des crêpes vertes.

    Pour la garniture salée il y avait : éléphant rose en rouleau, rondelles de momie, vomi de troll, allumettes de lézard, moisissure de cave de sorcière, yeux jaunes des crocodile, cheveux de sorcière et sang caillé de géant ! Pour la garniture sucrée il y avait pipi de chauve-souris, poudre de squelette, confit de mirabelles pourries, caca mou d'ogre et bave de crapaud. 

    Bon, je voulais quand même mettre une touche de citrouille dans tout ça, j'avais pleins de feuilles de brick au frigo, j'ai donc cherché sur internet. 

     J'ai donc testé des bricks fourrées au butternut/béchamel/gruyère râpé. 1/2 Butternut cuit dans le microcook au micro-ondes (environ 15 min) puis écrasé ou mouliné, béchamel au pichet (j'ai pris un gros tiers de la béchamel 50g/50g/500ml que j'avais faite pour la garniture des crêpes). j'ai mélangé butternut, béchamel et 1 poignet de gruyère râpé puis j'ai garni mes feuilles de bricks repliées en rectangle (genre comme des crêpes surgelées là vous savez ?) Enfin les pavés de brick fourrés sont passés au four sur la plaque silicone Tupperware dans le four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.

    Sans oublier le saladier de bonbons bien gardés par la chose....

    Hier c'était Halloween


    1 commentaire
  • Je viens de terminer cette lecture indiquant "la voie de la liberté personnelle" selon le sous titre.

    Lecture : Les 4 accords toltèques, Don Miguel Ruiz

    Je dirais que cet ouvrage se partage en trois parties, une première expliquant le mal de notre société actuelle intitulée : "processus de domestication et rêve de la planète". On se reconnait forcément là dedans car chacun à un moment donné a pensé en fonction des autres, s'est bridé de limites pour être bien vu par ses parents, ses pairs, ses supérieurs, la société en général, et chacun est bloqué par des peurs ou des traumatismes du passé.

    Le décor est posé et on rentre dans le cœur du sujet avec les quatre accords toltèques à suivre :

    * "Que votre parole soit impeccable". On oublie souvent que les mots sont sources de maux. Alors à tout âge et en direction de tout âge on se doit de parler correctement, de manière le plus positive possible. 

    * "Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle". Parce que parfois le premier accord est difficile à tenir ou que les actes peuvent blesser, il est important de prendre de la distance devant toute situation et d'analyser avant de monter sur ses grands chevaux et se laisser "bouffer" de l'intérieur. Ce ne sont pas les mots du livre ici mais je parle en connaissance de cause et en ayant en tête un cas bien particulier et bien actuel...

    * "Ne faites pas de suppositions". Ah !! Cet accord aussi m'interpelle beaucoup ! Quand j'aurai compris que je ne suis pas les autres et qu'ils ne sont pas moi, que je ne suis pas dans leur tête et qu'ils ne sont pas dans la mienne, ça ira déjà beaucoup mieux !

    * "Faites toujours de votre mieux". La perfection absolue n'existe pas mais la perfection relative et évolutive se situe là où on a fait le mieux que l'on a pu à un moment T !

    Et là j'ai eu envie de répondre OUI MAIS ce qui prouve que je ne suis pas libérée de tout blocage !

    Enfin une fois ces quatre accords suivis, il est aussi question de "briser les vieux accords" et de pouvoir vivre "un nouveau rêve", "un paradis sur terre". C'est du moins ainsi que se nomment les différents chapitres. La dernière partie semble toute belle toute rose ; je pense que le chemin est long pour y arriver.

    Pour conclure, ce livre de développement personnel est une lecture intéressante et comme tout, ces conseils peuvent être piochés avec parcimonie au début car on ne peut pas tout changer d'un coup ; chaque jour peut être l'occasion de tenter de mettre l'un ou l'autre des accords en application !

     

    Lecture : Les 4 accords toltèques, Don Miguel Ruiz

    Ce livre compte pour le challenge Le tour du scrabble en 80 jours que je vous présentais ici et me rapporte 44 points :

    L+E+S + Q+U+A+T+R+E + A+C+C+O+R+D+S+T+O+L+T+E+Q+U+E+S = 1 + 1 + 1 + 0 + 8 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 0 + 1 + 3 + 3 + 1 + 1 + 2 + 1 + 0 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 8 + 1 + 1 + 1 44

     


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires