• Projet mille grues

    Une légende japonaise dit que celui qui pliera mille grues verra son vœu réalisé. 

    Une variante trouvée sur internet prédit un mariage réussi à ceux qui auront mille grues à leur mariage.

    En poussant ma recherche, il faut formuler clairement le vœu à chaque grue pliée et les plier dans l'année....

    Bon autant est-il que je me suis mise en tête de plier mes mille grues pour mon mariage. Elles n'y seront pas toutes le jour j car elles vont servir à différentes choses. Certaines sont pliées hors contexte préparation du mariage et je les compte quand même car 1000 c'est quand même un sacré nombre....

    Bref je me sers du papier origami offert à mon anniversaire qui est parfait et des blocs de papier carré achetés chez Action qui sont plus épais mais trop jolis. Là pour cet été j'ai acheté les blocs fruités et inspiration océan qui sont parfaitement à propos !!

    Pour plier une grue :

    - marquer les diagonales, les médiatrices du carré (4 plis marqués)

    - plier les côtes du carré le long des diagonales, marquer le pli (jusqu'au croisement avec la médiatrice pour éviter les plis inutiles) et déplier (8 nouveaux plis marqués)

    - à l'aide des plis marqués, le carré doit se retrouver en base de l'oiseau comme ceci. (Cette image montre une autre façon plus facile d'arriver à la base de l'oiseau, mais ce n'est pas celle que l'on m'a apprise, une fois sur le chemin de Taizé mais ceci est une autre histoire, alors je continue à faire comme on me l'a montré...

    - relever la pointe de chaque côté pour positionner la future tête et la future queue de la grue

    - rabattre à gauche puis retourner la grue, rabattre également à gauche de manière à avoir la tête d'un côté, la queue de l'autre et une épaisseur d'ailes au dessus et au dessous.

    - sortir légèrement la queue en tirant vers la gauche, marquer ce pli inversé

    - faire de même avec la tête puis faire un pli inversé à l'extrémité pour le bec.

    Vous n'avez rien compris ? je comprends ce n'est pas évident d'être claire sans image...

     

    Alors en voici une. Les étapes sont différentes mais le résultat est le même :



    Une autre façon de les plier, bien détaillée. Les grues sont légèrement différentes des miennes au final car la base des ailes ici est moins large

    « Idées cadeaux 2 ansC'est lundi que lisez-vous [7] »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :