• Pop, le loup et le village d'histoires

    Des nouveaux livres dans la bibliothèque de Fiston...offerts par une amie de la famille qui travaille pour l'école des loisirs. Mais ça tombe bien car c'est une maison d'édition drôlement chouette ! J'aimerais d'ailleurs à la rentrée abonner mon fils à bébé Max. Peut être ça fera d'ailleurs partie de la liste d'anniversaire que je prépare doucement... Mais je devrais m'activer car c'est dans 30 jours..devrais.. :/ Déjà !!

    Bref dans ce joli cadeau il y avait tout d'abord " pop mangé de toutes les couleurs de Sanders et Bisinski. J'avais déjà entendu parler de ce livre et je le trouve chouette car il commence à faire apprendre les couleurs même si Fiston n'en est pas là, à associer des aliments et par extension des objets à chaque couleur. Et la maîtresse qui est en moi imagine déjà une exploitation en Petite section pour justement faire des collections de couleur et pourquoi pas en langage créer une Histoire similaire avec un autre animal et d'autres aliments ou objets ! Ceci dit, ce qui est bien aussi c'est que cette recherche des couleurs n'a pas été occasion de manger n'importe quoi, ce qui aurait pu être dans une histoire, non ! Pop mange des fruits et légumes de toutes ces couleurs et ça c'est top !

    Fiston a reçu aussi Qui a vu le loup ? de Sanders. Illustrations très simples qui permettent de se focaliser sur le loup, ses actions et ses expressions du visage ; accompagnés d'un texte très simple, une phrase par page, adapté donc à la patience de lecture des tout petits. Le titre pose en fait la question "Qui le loup a-t-il vu ?" et non pas "qui est-ce qui a vu le loup ?" C'est là qu'on se rend compte que le contexte peut donner la fonction d'un groupe de mots dans la phrase. Mazis ça c'est encore l'instit qui réfléchit. Bref.

    Et pour finir un lot de petits livres en forme de maisons entourés d'une bandelette de carton pouvant servir de haie pour entourer le village de livres. Je vous montre : 

    Les histoires sont très très simples. Il est question de Mme Ourse Mlle Souris Mlle Lapin (Pourquoi n'ont-ils pas accordé ?) Mr Croque Mr Chat et Miss Poussin.  Toutes les histoires sont imbriquées les unes dans les autres et font écho les unes aux autres. Un vrai petit univers ce village d'histoires qui peut laisser place à l'imagination pour enrichir la vie de ces petits animaux!

    Merci beaucoup Maryse pour ces cadeaux !! 

    « Calade en fête, jour 1Calade en fête, jour 2 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Bonne maman
    Vendredi 11 Août à 09:05

    Le petit village attend ton retour petit bout ...cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :