• Petits pots maison... ou non

    Au début de la diversification, j'ai eu énormément de plaisir à préparer des petits pots maison pour mon fils. Ce n'était pas bien compliqué : un légume ou deux généralement mélangé avec de la pomme pour le sucré ou de la pomme de terre pour le salé afin d'ajouter de la consistance. Peler, couper, faire cuire dans le pichet tupperware avec un peu d'eau, enlever ou ajouter un peu d'eau en fonction au fur et à mesure du mixage Moulinex et le tour est joué. Enfin le tout était joué. 

    Petits pots maison... ou non

    mais au fil du temps ça se complique car ce n'est plus 100-150g qu'il faut prévoir mais 200g au moins. Ce n'est plus un repas au petit pot par jour mais 3... midi/goûter/soir. et puis il faut désormais prévoir le légume, le féculent, la viande. Alors le manque d'idées nouvelles pour changer, le manque de temps vu le mois de mai/juin que j'ai passé, le manque d'anticipation souvent car ce n'est pas au dernier moment quand fiston a déjà faim qu'il faut prévoir de cuire son repas. Alors une fois que la réserve du congélateur a été écoulée.... ben Fiston a passé le mois de juin à manger du bledina, du nestlé, du carrefour baby et du pommette. 

    Petits pots maison... ou non

    D'ailleurs mes préférences vont pour les préparations idées de Maman et Blediner de Bledina, qui ont vraiment du goût, sont parfumés aux herbes et ont vraiment une texture agréable à manger. Ça ne fait pas bouillie informe fade à l'odeur et la couleur suspecte de parfois.

    Petits pots maison... ou non

    Petits pots maison... ou non

    Mais j'avais espoir !!!! Les vacances !!!! Youpi je vais pouvoir refaire des petits pots maison car c'est ce qui est meilleur pour mon fils et parce que c'est ça être une bonne maman. (Vous sentez venir l'auto-pression là ? Non ? Pourtant c'est flagrant je vous assure). Bon le premier week end et les premiers jours passent... stress quand tu nous tiens, j'ai du mal à déconnecter, je cours enfin non je piétine et je n'arrive à rien....Puis je m'y remets .... ratatouille pomme de terre, aubergine courgette semoule, carotte/ brocoli et compottes de pêches. Hourra, trop fière de moi !

    Petits pots maison... ou non

    Bon on commence, carottes/brocoli, beurk Fiston a failli vomir, deuxième essai, idem. Effectivement ce n'est pas ragoutant. Bon 4 pots inutiles (tu sais -j'en rajoute dans l'auto-dérision là- la notion efficacité, réussite, valorisation tout ça tout ça). Bon tant pis, compote de pêche, j'ai goûté c'est bon. Il n'en veut pas non plus. Ben tu m'étonnes ! Il n'aime pas trop la pêche et je m'obstine à lui donner des compotes à la pêche. RRRRRRRRHHHHH j'ai encore en tête l'épisode épinards maison de l'autre jour alors qu'il aime les épinards. C'est donc moi qui fait de la bouillie infâme et dégoutante, je ne suis donc pas une bonne maman qui cuisine des bons petits plats pour son fils. Je rage et j'explose. Encore une crise....

    Bon.

    Allez ouf le lendemain Fiston aime les autres pots : aubergine/courgette/semoule avec du poulet mixé et le soir ratatouille purée. Ouf. 

     

     

     

    « Moyens de portage (article 1/2) : l'écharpe/le slingDécouverte musicale »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :