• Nos activités du solstice d'hiver

    En automne dernier, j'ai décidé que nous marquerons les saisons par une journée d'activités. J'aimerais y donner des allures festives en famille mais ce n'est pas encore tout à fait ça. Bon faut dire qu'encore une fois quelques jours avant j'ai dit "oh zut la fête de l'hiver j'ai rien préparé!" donc avec un bébé et un enfant qui demande mon attention, plus la gestion du quotidien, ben j'ai fait au mieux... Et ma foi ça n'a pas été si mal que ça ^^

    Le message traditionnel des lutins des saisons : 

    Nos activités du solstice d'hiver

     

    Nos activités du solstice d'hiver

     

    Voici donc les 5 objets choisis par Auguste :

    Nos activités du solstice d'hiver

    un manteau pour se protéger du froid

    Nos activités du solstice d'hiver

    un sapin pour Noël

    Nos activités du solstice d'hiver

    une fève pour l'épiphanie début janvier

    Nos activités du solstice d'hiver

    une crêpière pour la chandeleur en février

     

    Nos activités du solstice d'hiver

    des flocons de neige car il espère la neige cet hiver

     

    Nous avons ensuite abordé ce qu'était le solstice, observé le calendrier du lever et coucher du soleil pour remarquer que c'était le jour le plus court, puis utilisé le jeu u système solaire pour voir la trajectoire de la Terre et comment est-elle par rapport au soleil lors du solstice (le plus éloignée).

    Nos activités du solstice d'hiver

    Nos activités du solstice d'hiver

     

    Enfin nous avons fait trois activités :

    - fabriquer et manipuler de la neige artificielle (la recette est là)

    Nos activités du solstice d'hiver

     

    -fabriquer un bonhomme de neige géométrique en découpant, pliant et collant le patron. (c'était super dur car cela demandait de la patience et de la minutie !)

    - découvrir les couleurs chaudes et couleurs froides et faire une production artistique à partir du modèle. (nous n'avons pas terminé mais le coloriage nous a occupé un moment)

    Nos activités du solstice d'hiver

     

     

    Et voilà j'espère qu'au printemps, je ne vais pas me réveiller trois jours avant et que je préparerais quelque chose de plus festif ! Bon hiver déjà bien entamé et rendez-vous à l'équinoxe de printemps !!

     

    « C'est lundi que lisez-vous ? 17/01/2022 - Abonnement kilimax10 semaines de vie »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :