• Mon move de remplaçante : Guess who

    Je pense que chaque remplaçant.e a LA séance qu'il fait à chaque fois. Qu'il adapte plus ou moins selon le niveau mais qui a un fond commun. 

    Pour moi c'est une séance en Anglais autour du Guess Who.

    Pourquoi :

    - parce que ça permet d'apprendre/de réviser du vocabulaire

    - parce que ça permet de travailler le pronociation et notamment les différentes diphtongues et le -th

    (étape 1 de la séance : le vocabulaire du visage : hair/eyes/nose/mouth/ears ainsi que boy/girl et vocabulaire plus spécifique : earings/hat/glasses/mustache/beard/bold)

    - parce que grammaticalement ça permet d'apprendre une syntaxe question réponse et la place de l'adjectif tjs avant

    (étape 2 : guess who en collectif avec les élèves de la classe Is he/she a boy/girl ? Has he got long brown hair/blue eyes/big nose ?)... 

    - parce que c'est un jeu et que ça plait 

    (étape 3 : reprise du jeu en binôme avec des planches de qui est-ce imprimées et mises sous pochette plastique pour cocher ou barrer au fur et à mesure des questions les personnages correspondants)

    (document trouvé ici)

    Effectivement j'adresse cette séance aux CE et CM en adaptant la quantité de vocabulaire donnée et les attentes au niveau de la structure de phrase)

    Si j'avais ma classe, je pense que ce travail serait l'objet d'une séquence complète et pas seulement une séance afin de prendre le temps de découvrir, mémoriser et pratiquer le vocabulaire et le jeu du qui est-ce serait en fait la tâche finale, la motivation à apprendre (dans une démarche d'action comme vu dans les deux anim péda langues faites ce mois-ci!)

     

    « Christmas is comingles petits plateaux "Montessori" du moment »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :