• mère imparfaite mère coupable

    Fiston a mangé un bout de scotch, hors surveillance, encore par ma faute. Tristan a retrouvé Fiston dans son vomi avec le bout de scotch au milieu.

    Voici ma dernière bêtise. 

    Le matin, en partant travailler, je laisse Auguste dans son lit, habillé, ventre plein, avec un jeu, le temps que Tristan se lève, se prépare, prenne le relais. Hier, je sentais qu'Auguste s'impatientait avec son éléphant habituel, alors j'ai voulu lui mettre un nouveau jouet, mais avec l'emballage ce n'était pas une bonne idée. Tout le monde le sait, c'est même écrit dessus comme le port salut. J'ai pas pensé à mal, on peut jouer au jeu malgré la boîte en carton, puisqu'elle est ouverte devant et je n'ai pas pensé au scotch ou réfléchi à tout ce qui pouvait être non sécurisé. Ca me semblait safe.

    Bref, après cet épisode vomi, il a géré ma  bêtise et appelé sos médecin pour se rassurer et pris une journée de congé en vitesse pour surveiller Fiston toute la journée. Voilà j'ai encore fait une erreur, je suis celle qui ne fait que des erreurs et qui ai la chance d'avoir un papa parfait qui gère derrière. Mais je culpabilise. beaucoup.

    Je culpabilise parce que je me sens une mauvaise mère, une mère inconsciente et trop insouciante.

    Je culpabilise parce que je sais qu'IL est en colère contre moi à chaque fois.

    Je culpabilise parce que je ne supporte pas les erreurs et là je les accumule. Accumulant un peu plus de colère à chaque fois, accumulant un peu plus de culpabilité à chaque fois.

    Je suis une mère imparfaite, je suis une mère coupable et ce matin encore, j'en ai les larmes aux yeux et la boule dans la gorge. 

    « MouaisFiston a 10 mois »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mam
    Mardi 13 Juin 2017 à 08:04

    Aucune mère n'est parfaite ma fille !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :