• Massages

    Depuis une grosse semaine, nous avons un nouveau temps de partage avec mon fils et il adore ça.... les massages. Avant le bain, en utilisant de l'huile d'amande douce, Auguste découvre son corps grâce à mes mains.

    Je me suis décidée suite au cours "apaiser bébé tout un art" proposé par l'association les bébés bohemes. Ce cours comporte trois parties : les massages, le sommeil et le portage. c'est là que j'ai appris à masser mon fils. 

    J'ai également pris support sur un livre que 'javais acheté cet été qui reprend les mêmes mouvements à cet âge là du bébé et qui propose également d'autres massages plus complets pour plus tard. 

    Massages

     

    Il est vrai que pour être honnête, je fais plutôt un massage à ma sauce selon le feeling et chaque fois je l'améliore en me replongeant dans la vidéo du cours ou le bouquin. Mais pour l'instant c'est massage du ventre,des jambes et des bras en croisés puis "fontaine" vers le bas pour masser les petits pieds et les jambes, le pédalage et les rotations légères du bassin puis retour au ventre et "fontaine" vers le haut pour masser les bras, tourner tourner petits moulins frappent frappent petites mains et Au bain !!! 

    la moindre des choses que je puisse dire c'est que ça le détend car à coup sûr je me fais uriner dessus^^ 

     

    « Top 10 des mots utilisés malgré moiS47-48 (12-13 semaines de vie) - Pile 3 mois aujourd'hui : récap des semaines »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mars 2020 à 20:33

    Livre intéressant qui apporte des bases. Je l'ai lu il y a quelques années.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :