• Fiston a mangé un bout de scotch, hors surveillance, encore par ma faute. Tristan a retrouvé Fiston dans son vomi avec le bout de scotch au milieu.

    Voici ma dernière bêtise. 

    Le matin, en partant travailler, je laisse Auguste dans son lit, habillé, ventre plein, avec un jeu, le temps que Tristan se lève, se prépare, prenne le relais. Hier, je sentais qu'Auguste s'impatientait avec son éléphant habituel, alors j'ai voulu lui mettre un nouveau jouet, mais avec l'emballage ce n'était pas une bonne idée. Tout le monde le sait, c'est même écrit dessus comme le port salut. J'ai pas pensé à mal, on peut jouer au jeu malgré la boîte en carton, puisqu'elle est ouverte devant et je n'ai pas pensé au scotch ou réfléchi à tout ce qui pouvait être non sécurisé. Ca me semblait safe.

    Bref, après cet épisode vomi, il a géré ma  bêtise et appelé sos médecin pour se rassurer et pris une journée de congé en vitesse pour surveiller Fiston toute la journée. Voilà j'ai encore fait une erreur, je suis celle qui ne fait que des erreurs et qui ai la chance d'avoir un papa parfait qui gère derrière. Mais je culpabilise. beaucoup.

    Je culpabilise parce que je me sens une mauvaise mère, une mère inconsciente et trop insouciante.

    Je culpabilise parce que je sais qu'IL est en colère contre moi à chaque fois.

    Je culpabilise parce que je ne supporte pas les erreurs et là je les accumule. Accumulant un peu plus de colère à chaque fois, accumulant un peu plus de culpabilité à chaque fois.

    Je suis une mère imparfaite, je suis une mère coupable et ce matin encore, j'en ai les larmes aux yeux et la boule dans la gorge. 


    1 commentaire
  • S8/S9 récap des 25ème et 26ème semaines de vie

    Deux semaines de journées complètes chez nounou chez qui il dort très bien, il mange avec appétit en se régalant, il joue bien et fait de nombreuses sorties. Il n'a jamais été autant dehors depuis ma reprise du travail en décembre.

    Auguste commence à se créer un rythme de plus en plus stable : toujours 5 biberons mais à des heures quasi similaires tous les jours : 2h - 7h30 - 11h30 - 15h30 - 19h. En rajoutant un pot de soupe/purée à midi et un pot de compote à goûter. En parlant de nourriture, il a goûté et adoré le butternut et la banane, le mélange butternut panais et enfin ce week -end la courgette et la compote pommes fraises.

    Pour les siestes, c'est un peu plus difficile à la maison mais chez Nounou, il dort 1h30 le matin, 2h ou plus l'après-midi et même parfois refait une sieste en fin d'après-midi après goûter !

    Chez nounou il joue sur le tapis, fait des comptines, écoute de la musique en permanence, regarde des livres, entend parler français et cambodgien, va au relais d'assistantes maternelles toutes les semaines, se promène au parc deux fois par jour, a fêté son premier carnaval déguisé en petit lapin blanc, va à la marmothèque, participe à des ateliers histoire, motricité ou autre, est allé au jardin de splantes alors que je n'y suis jamais allée ! Bref mon fils s'éclate et garde son sourire du matin au soir et ne pleure pas pour s'endormir. Bref il est gérable et nous sommes rassurés !

    Niveau motricité il réussit son retournement du ventre au dos, il s'appuie sur ses coudes pour essayer de s'asseoir quand il est sur le dos et commence à lever les fesses pour chercher à ramper. Pour l'instant il recule, il roule recule et roule encore, donc il se déplace et le tapis n'est plus une limite... Lorsqu'on le tient, force sur ses jambes pour être en position verticale.

    S8/S9 récap des 25ème et 26ème semaines de vie

    Niveau motricité fine, il attrape les objets de mieux en mieux s'attrape tout seul sa sucette et réussit de temps en temps à se la remettre à la bouche

    Il a eu 6 mois, au rendez-vous mensuel chez le pédiatre, il mesurait 69cm et pesait 7kg940 soit pile 4kg de plus qu'à sa naissance.

    Mon fils, à six mois aime Doudou Lapin pour s'endormir avec du doux sur la joue, Herbert pour lui manger les oreilles, Doudou Mickey pour machonner ses noeuds,  Mickey musique qui répète sans arrêt : 1 et 2 et 3 toi aussi chante avec moi. 1 tuuuut le petit nez, 2 tuuut tuuut les petites mains, 3 tut tut tut la petite voiture toi et moi , 1 2 3 la petite voiture roule jusque toi. Avec ma petite voiture je pars à l'aventure ! Il aime aussi ses hochets et ses balles qu'il attrape, secoue, porte à la bouche, il adore sa framboise et son éléphant pour soulager ses gencives.


    votre commentaire
  • Je suis une maman kangourou lorsque je porte mon bébé en écharpe.

    Je suis une maman koala quand je le porte dans mes bras et qu'il s'accroche à moi.

    Je suis une maman féline, tigre ou chat qui grogne si on veut porter du tort à mon tout petit.

    Je suis une maman louve qui aime câliner mon petit.

    Je suis une maman ours qui aime dormir tout contre lui et sentir la chaleur de son petit corps. 

    Je suis une maman oiseau qui laisse mon petit libre de sa motricité afin qu'il vole de ses propres ailes.

    Je suis une maman lionne qui part travailler telle une chasseresse, laissant mon petit.

    Je suis une maman canne qui fait suivre mon petit.

    Je suis une maman à l'instinct animal, pas parfaite, juste une maman comme je l'entends.

    Et vous lectrices et lecteurs de mon blog, quelle maman, quel papa êtes ou serez vous ??

    Instinct animal

    Enregistrer


    votre commentaire
  • La grande nouveauté de cette semaine c’est l’adaptation chez sa nouvelle nounou, chez qui cela s’est très bien passé. Il a fait de bonnes siestes (même très longues globalement en début de semaine même à la maison), nous avons ritualisé le coucher des siestes en le mettant en gigoteuse, lui donnant doudou et suçou et le berçant si besoin.

    Il a bien mangé et bien joué sur le tapis d’éveil de chez nounou.

    La communication passe beaucoup mieux. Bref je suis soulagée, même si j’attends la suite avec une pointe de stress sous-jacente.

     

    REPAS :

    Il continue à se régaler de compotes (pommes mirabelles bledina - velouté de poires fait maison), il est plus difficile sur la soupe (mélange carottes pommes de terre poireaux fait maison - haricots verts bledina)

    Il est en pleine appropriation d’un nouvel objet : la cuillère.

    Et oui, une cuillère on peut l’attraper par le manche, par le creux voire la piquer à maman, l’amener jusqu’à la bouche, la mordre pour se faire les gencives, se concentrer pour la mettre dans l’assiette ou dans la tasse, la faire tomber, faire du bruit en tapant sur la tablette ou sur le contenant :D. Une cuillère peut être de plusieurs matières : plastique dur, silicone mou, inox.

     

    EVEIL :

    Je crois bien aussi que son cerveau a fait tilt cette semaine pour attaquer le stade de compréhension du miroir :  regarder le reflet de maman dans le miroir, se retourner pour la voir en vrai, plusieurs fois de suite et sourire même rire… je pense qu’on y est. Il s’est également amusé à approcher doucement son visage ou sa main du miroir pour toucher ou embrasser la bouche grande ouverte pleine de bave !

    Sur le tapis nous avons joué avec des livres à toucher, à regarder, à tourner les pages.

    Mais aussi, ainsi font font font les petites mains de mon fils pendant que je chante la comptine puis vers la fin il commence à ouvrir la bouche car il sait que je vais approcher la main de son visage.

    Et plus globalement ….

    Il continue à se muscler les abdos pour s’asseoir, à nager pour chercher à ramper.

    Il commence visiblement à se remettre sur le côté à partir de la station ventrale.

    Il tend les bras vers l’objet de ses désirs, notamment la photo de ses parents affichée dans sa chambre et le morse accroché au dessus de la porte pour que je le soulève afin de lui faire un câlin ou d’attraper ses défenses ou ses moustaches.



    MAIS AUSSI :

    • premier bain dans la baignoire de la maison pour pouvoir patauger et première “douche” et découverte du jet d’eau
    • premières traces sur papier dessin pour papa (stylo attrapé, j’ai glissé un papier sous la mine ….)
    • premier repas chez Grand Tonton
    • premier biberon pris en voiture en roulant sur le chemin du retour (et ce fut plutôt chaotique, une tétine a été envoyée rageusement sur un parking ensuite… Cette histoire on en rira plus tard mais peut être pas encore...

    1 commentaire
  • Doudou box de janvier

    Nous voilà la première moitié du mois de février passée 

    et je n'ai toujours pas publié et parlé 

    de la doudou box de janvier.

    Image triplement à propos donc 

    puisque je suis en retard,

    puisque Alice aux pays des merveilles et la Petite-So c'est une grande histoire d'amour, il n'y a qu'à voir son dos :D,

    et puisque la doudou box de janvier est un lapin !!!

    Doudou box de janvier

    Je vous présente donc Justin

    qui est venu rejoindre une grande famille de lapins.

    (Quand on dit se reproduire comme des lapins ^^, ok je sors)

    Dans la famille, il y a :

    -Doudou Lapin, doudou tout doux actuellement promu doudou officiel de Fiston, merci Io !

    - Herbert, le lapin multicolore qui fait pouic, merci la petite-so (doudou box de septembre)

    - Lapinou, le lapin qui vient tout droit de chez moi, ayant appartenu à mon frère ou ma soeur

    - Rosita la lapine aux oreilles roses, merci Margery ! 

    Doudou box de janvier

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique