• Les passe temps de mon fils

    Passion véhicules

    Les passe temps de mon fils

    Certains diront que c'est normal c'est un garçon. Personnellement je refuse de dire ça mais effectivement sa passion est largement entretenue du coup par le commun de pensée. Bref mon fils est dans sa phase véhicules : avion, hélicoptère, train, voitures, 4x4, tracteur, camion benne, bétonnière, dépanneuse, camion poubelle, bus, moto, liste non exhaustive. Il y joue sans arrêt, les fait rouler sur le tapis, fait mine de les réparer, faire le plein d'essence,les gare les uns derrières les autres bien alignés ou construit des garages perfectionnés. Il les amène partout, en voiture, en ballade, chez nounou ou partout où l'on va. Ses deux livres de chevet devant obligatoirement se trouver sans son lit sont le livre du tracteur (mon grand imagier), et Super camion. ( D'ailleurs aviez-vous remarqué le clin d'œil à Superman/clark Kent ?)

     

    Dessiner

    Les passe temps de mon fils

    Cette deuxième passion rejoignant la première parce qu'ils dessinent de manière impressionnante tous types de véhicules. Et beaucoup de bonhommes aussi.

    Il remplit des feuilles et des feuilles et des feuilles de dessins de roues et d'engins à moteurs en tout genre ! Mon stock de brouillon ayant quelques années a pris une énorme clqque, je dois le limiter en "feuilles propres" vu la vitesse de consommation et de changement de feuilles....

     

    Les lettres

    Il reconnaît toutes les lettres en capitales, commence à mémoriser les lettres scriptes, reconnaît les mots de la famille, epèle papa sans modèle et epèle tout ce qui lui tombe sous les yeux (les visites à la bibliothèque sont épuisantes pour nounou !). Il tente d'écrire Mamy et Anouk tout seul avec ses lettres mobiles et écrit PAPA et de nombreux mots imaginaires sur ses multiples feuilles de dessins avec les lettres qu'il sait déjà tracer : i, o, T, G, U, P, A...

    Les passe temps de mon fils

     

    Les livres

    Il mémorise certaines histoires, adorent qu'on lui lise et relise et rerelise encore et encore les mêmes albums depuis des semaines. (Ici , ici et ici)

    Il s'endort en regardant et se racontant lui même les histoires tous les soirs et je le retrouve régulièrement assis avec un livre à la main à mon plus grand plaisir.

     

    J'ai aussi oublié les puzzles !

    Et sinon quand j'ai un peu de temps à lui consacrer nous jouons aux premiers jeux de société mais je ferai un article dédié vous à ce sujet.

    « 3 mois papaDéfi des vacances »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mam
    Lundi 11 Février à 08:54

    Je fais le plein de brouillon !!!!! cool

    Un sacré Tibonhomme !!!!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :