• Lectures jeunesse 1

    Ce premier article de nos derniers albums jeunesse va être concentré sur les abonnements École des Loisirs de fiston. N'ayant pu choisir entre Bébémax pour poursuivre certaines collections qu'il avait et retrouver certains personnages et Titoumax davantage adapté à son âge, je l'ai doublement abonné.

    Voici donc les 6 livres reçus de Novembre, Décembre et Janvier :

    Lectures jeunesse 1

    Copains-câlins où l'on retrouve nos petits oiseaux de Zim Bam Boum. Autant le premier m'avait interrogée avec la réponse de l'adulte et la bêtise de la fin, autant celui-ci est tout mignon. Il reprend le principe de répétition et de rajout d'un personnage à chaque page qui va recopier les autres, ici pour faire un câlin à son doudou. Ils vont trouver une solution pour le dernier arrivé qui n'a pas de doudou et l'inclure dans un câlin géant !

     

    Lectures jeunesse 1

    Tichou. C'est un petit chien qui devient grand et sait faire pleins de choses : marcher, parler, aller au pot et faire des bisous. Clairement celui-ci fait très bébé et bien que mon fils l'adore, il n'a pas eu beaucoup de succès auprès de nous et surtout de son père qui trouve le petit chien agaçant !

     

    Lectures jeunesse 1

    La soupe aux frites. Encore un livre où la réponse de l'adulte est discutable puisque le mensonge ne nous convient pas trop comme solution d'éducation mais Auguste adore ces crocodiles qui ne veulent pas manger, s'identifie au petit crocodile, nous donne un rôle dans l'histoire et réclamait cette histoire quotidiennement !

     

    Lectures jeunesse 1

    Bien au chaud pour l'hiver. Album tout mignon abordant le froid et les animaux qui hibernent (ou hivernent j'oublie toujours la différence), il est organisé du plus petit animal au plus gros et fonctionne aussi comme un livre à compter (ou à décompter puisque les animaux sont tout d'abord 6 puis 5, 4, ... ).

     

    Lectures jeunesse 1

    Lou et Mouf, Mamie aime les animaux. Auguste a reconnu les personnages et a semblé apprécié l'histoire en identifiant les différents animaux. Pour l'instant nous ne l'avons lu qu'une ou deux fois, d'autres livres ont plus de succès mais nous y reviendrons sans doute pour une relecture.

     

    Lectures jeunesse 1

    Papa poule. J'ai laissé fiston découvrir cette histoire avec son papa et ils ont aimé (enfin je crois). Papa Ours y prend soin de maman poule qui couve son œuf. Quand le poussin sort, il identifie donc sa maman et.. son papa ours ! La dernière image est celle d'une famille aimante et unie. Bien sûr en analysant avec un regard d'adulte on comprend qu'il y est question d'une famille recomposée et d'amour plus fort que les liens du sang. Cet album est donc une jolie trouvaille pouvant rassurer les petits enfants se posant la question de l'amour de leurs parents.



    « Bujo, bilan 2018Nouveau bujo 2019 - janvier »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :