• Lecture du mois de mars/avril

    Pendant les précédentes vacances, j'avais enfin trouvé le temps de lire Le premier Sang de Sire Cédric que j'avais reçu en décembre suite à une expérience livresque. 

    Bon au début, j'avoue en lisant le résumé, je n'étais pas sûre d'accrocher. Le genre policier n'est pas un genre que j'affectionne. Et puis ce côté sanglant ne m'attirait pas. Enfin il ya avait cette histoire de fantôme, hallucination, surréalisme. Bon.

    Et puis j'ai lu. Ca m'a pris du temps, mais peu à peu page après page j'ai lu. Et pendant les vacances j'ai dévoré la suite avec délectation. C'était gagné. Je me suis laissée embarquer dans l'histoire, par le suspens et je voulais démêler toutes ces intrigues policières qui bien évidemment n'en était qu'une se présentant sous plusieurs facettes. Un des points importants pour moi est l'empathie ou même la symbiose avec les personnages et il est vrai que je me suis attachée à eux. D'autant plus que je faisais le parallèle (même si il n'y a pas lieu d'être) avec les personnages principaux de la série profilage que je regardais à la même période. Le côté extravagant d'Eva Svarta me faisait penser au côté farfelu de Chloé et les deux commissaires étaient tout deux commissaire, le lien s'arrête là^^.

    Bref cette expérience livresque était très intéressante et je suis contente de ce cadeau. Merci Marie Line

    Lecture du mois de mars/avril

    « Doudou box avrilEt l'année prochaine.... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mam
    Lundi 10 Juillet à 22:28
    Je ne suis pas une fana du sanglant non plus mais ce jeune toulousain manie bien la plume et on s attache à son personnage albinos en effet . Merci de me l avoir prêté.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :