• Je vous parlais ici des différents swaps que j'avais en cours. J'ai enfin envoyé mon colis pour le swap "Je voudrais un livre qui", je me suis donc autorisée à ouvrir cette grande enveloppe à bulle qui attendait sur mon bureau. Voilà donc ce qu'elle contenait :

    - un petit mot de ma binôme

    - le livre en question :"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une'

    Effectivement très bon choix répondant à ma demande de livre de dévekloppement personnel m'aidant à positiver ma vie de femme active, de maman, de citoyenne, etc. Ma swappée a très bien cerné mon caractère et m'a envoyé cet élan de positivisme et de relativisme parce que oui pour réussir toutes les facettes de sa vie au final, il suffit peut être juste de prendre du recul et de se rendre compte qu'on n'a qu'une vie !!! Il me tarde de lire et prendre note des conseils que je vais trouver dans cet ouvrage. Pour continuer dans cet élan de positive attitude (désolé j'étais obligée de mettre ce lien ^^), j'ai reçu aussi ....

    - un livre Art thérapie de coloriage pour être zen.

    Il est super  parce qu'en plus des magnifiques mandalas et autres coloriages, il y a aussi des pages citations avec quelques lignes pour compléter la citation avec nos pensées du moment, ce qu'elle nous évoque... bref une invitation à philosopher !

    - un livre des éditions Auzou "Je m'épanouis" destiné aux 3-6 ans. 

    Un super plus dans mon colis pour mon fils d'ici quelques temps, mais aussi pour mes futurs élèves puisque j'aurais des MS-GS qui sont exactement dans cet âge là. Ce sera un super outil pour les canaliser, faire des petits exercices de concentration, de calme lors de moments de trop grande agitation, excitation ...

     

    Swap : Je voudrais un livre qui

    Bref je suis ravie du contenu de ce colis et il me tarde que ma swappée reçoive son paquet sur le thème du sourire !!!!


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous [3]

    N'ayant pas fait de "lundi que lisez-vous" la semaine dernière je vais donc profiter de cet article pour rendre compte de 2 semaines de lecture.

     

    Mes dernières lectures :

    Pour moi en lecture personnelle j'ai fini deux romans de ma PAL qui me permettent de valider deux cases du Challenge "bingo des couvertures" qui est encore en cours jusqu'à la fin du mois :

    Persepolis l'intégrale de Marjane Satrapi et Une fille comme elle ne Marc Levy.

     

    C'est lundi que lisez-vous [3]

    C'est lundi que lisez-vous [3]

    Avec mon fils nous avons fait pas mal de relectures, j'ai donc changé les livres de sa bibliothèque à disposition cette semaine pour permettre un renouveau. Nous avons donc lu :

    - un exemplaire du Magazine abricot "Raconte moi des histoires d'animaux"

    C'est lundi que lisez-vous [3]

    - Les formes géométriques à toucher de Balthazar

    C'est lundi que lisez-vous [3]

    - mon grand imagier et le grand imagier et des petits.

     

    Avec la classe,  nous avons lu un petit nombre de Petit Ours Brun pour reconnaître les émotions du personnage dans ses petites histoires notamment Petit Ours Brun fait une colère, Petit Ours Brun dit non, Petit Ours Brun est grognon, Petit Ours Brun joue à faire peur et Petit Ours Brun et son papa.

    C'est lundi que lisez-vous [3]

    J'ai également découvert en fin de semaine mono le Cyclope Cyclope Olivier Douzou et Un câlin tout va bien.

     

    Lecture en cours

    J'ai attaqué Une si belle image de Katherine Pancol que j'avais reçu lors d'un swap au mois de mars, ce livre va me permettre de valider trois couleurs distinctes sur le bingo des couvertures si je le finis avant le 21 mars ce que j'espère et ce que je pense. J'en suis à la moitié et je m'étonne à apprécier énormément cette biographie, je trouve que Pancol a une plume très romancée qui donne un côté fictif à l'histoire vraie des personnages.

    C'est lundi que lisez-vous [3]

    J'ai également commencé hier soir "Mange Prie Aime qui s'annonce très prometteur. Rien que l'introduction et la première partie avec le flashback a fait écho à ma vie alors je pense adorer cette lecture. 

    C'est lundi que lisez-vous [3]

     

    Prochaines lectures

     

     J'ai reçu 3 livres (dont mange prie aime que j'ai attaqué) dans les deux swaps que j'ai reçu cette semaine, l'un d'entre eux me permettra du coup de valider un nouveau challenge dont je parlerai plus tard avec une consigne chaque mois, s'étalant sur l'année, donc 12 défis...

    - Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.

    - Demain, j'arrête.

     

     


    1 commentaire
  •  

    Pour la fête des mères mon fils m'a offert le dernier Marc Levy (oui je sais effectivement c'est son père qui l'a acheté pour que mon fils me l'offre mais bon). C'est donc ma lecture terminée de cette semaine. 

    Quatrième de couverture :

    New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…
    Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité.
    Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage. 

    Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

     

    Ce que j'ai aimé il n'est pas uniquement question de romance de l'histoire d'un homme et d'une femme de la rencontre de leur amour et Union. Non c'est aussi une histoire d'amitié au pluriel une histoire de finir une histoire de découverte de soi et chaque personnage fait un petit bout de chemin dans cette fiction. J'ai aimé cette lecture basket et facile et rapide. 

     

    Au niveau des challenges, ayant commencé ce livre fin mai il ne peu compter pour le challenge objectif du mois. Par contre il me valide une case supplémentaire pour le challenge Bingo des couvertures grâce au taxi en bas à droite (représenté en entier si on ouvre la première de couverture) qui est un moyen de transport. 


    votre commentaire
  • Persepolis, Marjane Satrapi

     

    J'ai pioché ce livre dans la bibilothèque de Coeur le mois dernier, moi qui ne suis ni Bande Dessinée, ni autobiographie, ni "réalité historique", cette intégrale regroupant les 4 tomes de la vie en vignettes noir et blanc de Marjane Satrapi m'a interpelé et m'a plu.

    Petite fille Iranienne grandissant au coeur d'une révolution islamique au sein d'une famille moderne et progressiste qui va être amené à l'exil en Europe, qui va deboir s'adapter et perdre parfois son "identité" en se sentant étrangère : une Iranienne en Europe et à son retour une Européenne en Iran. On retrouve dans son autobioghraphie ses questionnements sur sa vie d'enfant, d'adolesdcente et de jeune adulte, sur le monde qui l'entoure et la politique qui régit celui-ci. Et pourtant tous ces sujets importants qui ont marqué sa vie sont traités avec beaucoup de douceur et même d'humour.

     

    C'est une jolie découverte qui aura peuplé mes petits moments soirées de lecture du mois.

    Voici un extrait en vidéo de la BD mise en film.

     

    Cette lecture me valdiera la case "graphique" du bingo des couvertures. 

    Persepolis, Marjane Satrapi


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous  [3]

     

    Pour commencer ce rendez-vous littéraire initié par le blog de Galleane, je dois faire le point sur mes lectures de la semaine qui vient de s'écouler, puis annoncer mes lectures en cours et réfléchir à mes intentions de prochaines lectures. 

    C'est lundi que lisez-vous  [3]

    Lectures personnelles :

    C'est lundi que lisez-vous  [3]

    J'ai enfin terminé Moi, Boy de Roald Dahl qui est une autobiographie plutôt délicieuse où il décrit avec beaucoup d'honnetteté et d'humour ses déménagements, sa famille, ses années d'école et collège à l'internat, ses bêtises, ses joies d'enfant. Cette autobiographie étant écrite a posteriori, il y fait référence à l'écriture de ses grands classiques (niotamment charlie et la chocolaterie) et l'on voit clairement d'où lui vient son imagination et où est la genèse de ses écrits de roman. 

    Je trouve ce livre intéressant pour approcher la notion d'autobiographie avec des cycle 3 ou des collégiens, car comme tus ses autres romans Roald Dahl écrit volontairement pour la jeunesse car c'est le public le plus difficile à convaincre !

    Malheureusement ce livre ne valide aucune case du challenge bingo des couvertures car je l'avais commencé avant le début du challenge. 

    Avec mon fils :

    Lou et Mouf : Oh c'est cassé de Jeanne Ashbé. Il s'agit de l'album bébémax du mois de mai ; je trouve le sujet idéalement choisi en ce moment car Fiston fait partfois la canaille à casser, détruire, renverser et nous essayons de lui apprendre ce qui peut être considéré comme une bpêtise et qu'une bêtise se répare. 

    C'est lundi que lisez-vous  [3]

     

    Nous lisons ou plutôt regardionc beaucoup d'imagiers dont fiston est très friand actuellement puisqu'il emmagasine du vocabulaire qu'il va bientôt ressortit ; notamment ces 3 :

    C'est lundi que lisez-vous  [3]  

    C'est lundi que lisez-vous  [3]   

    C'est lundi que lisez-vous  [3]

     

    En classe : 

    Pour continuer la découverte des émotions et la mise en mots de celles-ci, nous avons lu Le loup qui apprivoisait ses émotions, et Zou n'a pas peur.

    C'est lundi que lisez-vous  [3]

    C'est lundi que lisez-vous  [3]

     

    C'est lundi que lisez-vous  [3]

     

    Pour la fête des mères j'ai eu le denrier marc Lev, que je me suis empressée de commencer. C'est une lecture parfaite pour une fin d'année chargée comme chaque fin d'année scolaire... entre les réunions, les spectacles de fin d'année, fêtes d'école, apéros et repas de fin d'année, il me fallait vraiment pas de lectures prévues prise de tête sinon j'allais replonger dans une grand vide littéraire comme au mois de mars ! 

    C'est lundi que lisez-vous  [3]

     

    C'est lundi que lisez-vous  [3]

    Euh, vu mon rythme assez lent de lecture, j'ai du mal à me projeter au delà des lectures en cours car je change souvent d'avis lorsque j'ai l'intention de commencer une lecture ensuite !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique