• La vie secrète d'une mère indigne

    Cette lecture ne compte pas dans le challenge présenté hier car je l'avais fini bien avant. C'est juste, comme vous avez du le remarquer, que je n'ai rien écrit sur ce blog depuis plus d'une semaine. mais ça y est c'est les vacances alors j'essaie de me remettre à compléter mon espace, ma bulle. Je me demande parfois pour qui je l'écris car je n'ai pas beaucoup de visites et je n'ai que peu de commentaires en dehors de ceux de ma mère^^. Bon j'avoue que je ne laisse pas de commentaires à chacun de mes passages sur un autre blog sauf si l'article fait écho en moi et que j'ai quelque chose à dire. Alors je me dis que c'est pareil pour les gens qui passent ici. Ils ne trouvent peut être pas leur compte, rien ne leur fait écho alors ils repartent comment ils sont arrivés. Enfin bref tant pis, ce n'est pas le sujet de cet article !

     

    La vie secrète d'une mère indigne

    Résume de la quatrième de couverture : Il y a les mères exemplaires, toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes, celles qui préparent des gâteaux pour la kermesse et s'occupent des costumes du spectacle de fin d'année.

    Et puis il y a les autres : celles qui claquent la porte en laissant les clés à l'intérieur, et qui oublient systématiquement le goûter de leurs enfants... 
    Lucy est clairement de celles-là ! Jusqu'à présent, malgré quelques loupés, elle s'était plutôt bien débrouillée avec sa petite famille.

    Mais les choses se compliquent quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève, rencontré à la sortie des classes... Mauvaise idée, Calamity Lucy. Très mauvaise idée !

     

    Résumé proposé sur le site de la fnac : Lucy vit avec son mari Tom et leurs trois enfants Sam, 9 ans, Joe 5 ans et Fred 2 ans dans une banlieue cossue de Londres. Cette mère de famille, au demeurant fort sympathique, est une tête en l'air comme on en croise peu ! Quand elle ne perd pas les clés de chez elle ou ne se fait pas piquer dans les transports en commun sans ticket, elle part accompagner ses enfants à l'école en pyjama et oublie leur goûter. Rien de dramatique, non ! Sauf quand Mister super sexy fait irruption dans sa vie ! Père d'un des élèves de l'école, il est aussi beau que sage et réfléchi. Le jour où Miss Catastrophe décide de passer à l'action avec lui, sa vie prend alors un tour vraiment, vraiment compliqué !

    Je suis assez mitigée, mon intérêt à l'histoire a été en dent de scie et la lecture a trainé sur plusieurs semaines. J'ai finalement vers la fin réussi à m'attacher un peu aux personnages mais ce n'était pas gagné... En fait ce qui m'a gêné c'est  cette histoire de passage à l'action avec Père super sexy, cet adultère possible ne m'a pas plu, a perturbé ma lecture car je ne pouvais pas m'identifier à Lucy quand je lisais. Cependant, Miss Catastrophe qui me ressemble bien un peu en fait a fini par m'attendrir et me faire rire à force de mettre les pieds dans le plat. SPOILER Et au final (JE REPETE SPOILER) tout finit raisonnablement pour tout le monde et la fin m'a convenu. 

    « Challenge lecture : le tour du Scrabble en 80 jours Projet 52 s40 en retard »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mam
    Dimanche 22 Octobre à 11:31
    Bon be ecoute même si je suis la seule je ne vais pas m en priver et zut. (Rire) bon dimanche les enfants . Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :