• La petite dernière du matin

    La petite dernière du matin

    Ceci est une illustration de Tania Garcia trouvée sur son blog ICI, si je n'ai pas le droit de publier cette image, n'hésitez pas à me laisser un message pour que je l'enlève. Mais j'ai trouvé son travail magnifique et j'ai eu envie d'illustrer mon article avec. 

     

    Allaiter mon fils.... cela a été un choix difficile à faire, pendant la grossesse du moins la première partie, je n'étais vraiment pas décidée puis peu à peu l'idée a fait son chemin et quand il est né c'était évident que je devais essayer. Les débuts n'ont pas été faciles, Auguste était un bébé fatigable, s'endormait systématiquement et ne prenait pas suffisamment de poids. Mais j'ai tenu bon et tout est rentré dans l'ordre.

    Puis il y a eu le cap des 6 semaines, ah ... la poussée de croissance des 6 semaines, durant laquelle mon fils avait faim toutes les heures. j'étais épuisée, démoralisée et me disais qu'au biberon il téterait mieux... Mais ce cap est passé et il n'y avait encore que la tétée de minuit au biberon avec mon lait pour que je puisse me reposer un peu....

    Ensuite, j'ai fait le choix de passer à l'allaitement mixte un mois avant la reprise du travail. Progressivement et c'est MON choix, des tétées au sein ont été remplacées par des tétees au biberon. Nous avons gardé que les tétées de la nuit. Mais voilà depuis une semaine mon fils fait ses nuits et ne tète plus à 2-3h...

    Il ne tète que le matin à 5-6h, une heure ou quelques minutes avant que mon réveil sonne. Alors nous profitons de la petite dernière du matin et nous allons la faire durer encore un peu.... Parfois, il y a aussi la tétée câlin du soir quand il s'énerve trop quand il ne trouve pas le sommeil, malgré les dires de certains de ne pas prendre l'habitude de l'endormir au sein, ce n'est pas systématique, il peut s'endormir sans mais parfois lui ou /et moi en avons besoin!

    A chaque nouvelle boîte de lait relais je me dis que c'est la dernière car ensuite il n'y aura plus besoin de relais, et finalement j'en rachète une autre car je veux continuer à allaiter mon fils un petit peu. 

    Pour cette heure de partage le matin avant que je me prépare et que je parte au travail. Pour continuer à lui donner de "l'amour liquide". Pour avoir plaisir à le voir les yeux écarquillés quand il aperçoit ma poitrine, affamé de sa nuit et le voir sourire de satiété. Pour le voir s'endormir, le mamelon encore dans la bouche. Pour cette heure de bonheur avec mon fiston le matin....

    Encore une fois mon allaitement est mon choix, certaines ont arrêtées plus tôt, d'autres plus tard et d'autres encore n'ont pas commencées, c'est mon choix, je l'ai allaité exclusivement  1 mois, 2 mois avec mon lait (1 tétée au biberon), depuis ses deux mois l'allaitement mixte nous convient. C'est mon choix et personne ne doit me dire si c'est pas assez ou trop. 

    La petite dernière du matin

    Ceci est une illustration de Tania Garcia trouvée sur son blog ICI, si je n'ai pas le droit de publier cette image, n'hésitez pas à me laisser un message pour que je l'enlève. 

     

     

    « S49 (14 semaines de vie) : récap de la semaineS50 (15 semaines de vie) : récap de la semaine »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Bonne Mam
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:51

    Ces illustrations sont très belles  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :