• La fille de Brooklyn, Guillaume Musso

    La fille de Brooklyn, Guillaume Musso

    Outre un pneu crevé et la gestion de cet incident impévu et désagréable, ces deux premiers jours de l'année ont été marqués par la lecture, puisqu'il m'a fallu deux jours seulement pour lire (dévorer) ce roman de poche qui mèle romance et polar. Je me suis en effet laissée prendre dans le suspens de l'intrigue et emporter par l'enquête menée par deux amis, l'un romancier de polar justement et l'autre ancien flic afin de retrouver l'aimée du premier disparue. Bon euh, pour moi ils auraient du appeler la police et pas mener l'enquête seuls mais bon sans révéler l'histoire, ils ont leurs raisons et c'est une fiction, alors passons. 

    La disparition d'Anna va les mener sur une intrigue bien plus complexe et les deux personnages vont devoir se plonger dans le passé et déméler un sacré tas de noeuds. On se demande un bon moment ce qui lie tous les personnages impliqués et les trois jours de l'intrigue semblent une éternité tellement chaque nouveau protagobniste amène un rebondissement et une complication supplémentaire à l'affaire. 

    J'ai aimé ce livre car encore une fois j'ai été plongée dans une fiction, je me suis attachée aux personnages et j'ai eu plaisir à passer d'une page à l'autre pour aller plus loin et savoir où l'auteur voulait nous amener, nous transporter.

     

    Niveau challenges :

    Pour le challenge le tour du scrabble en 80 jours,  ce livre me rapporte 41 points :
    la = 1 + 1

    fille = 4 + 1 + 1 + 1 + 1 

    de = 2 + 1

    Brooklyn = 3 + 1 + 1 + 1 + 10 + 1 + 10 + 1
    41

    Le livre compte 562 pages j'ai donc droit (pour une fois) au bonus plus de 500 pages ... ah ben non car il faut que le score de base soit inbférieur à 30, dommage !

     

    Pour le challenge bingo de l'hiver, ce livre me valdie la case "Livre lu avec une boisson chaude", comme le montre la photo suivante avec ma tasse de cappuccino posée à côté du livre :

    La fille de Brooklyn, Guillaume Musso

    Voici donc la grille bingo complétée :

    La fille de Brooklyn, Guillaume Musso

    « BONNE ANNEEProjet 52 2018 - Et c'est reparti avec le thème "couleur" »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :