• Technologie....

    Ahah tiens !

    J'ai retrouvé récemment ce CD :

    Projet 52 s44

    C'est une compil d'il ya dix ans.

    En quoi est-ce de la technologie ??? Quand j'étais enfant nous avions des cassettes pas des CD et si le CD est gravé c'est que l'ordinateur avec lecteur/graveur était rentré dans ma vie !!! D'où technologie !!

    Et qu'y a-t-il sur ce CD ? Ahah ça c'est drôle !!! Je fais une petit jeu sur ma page facebook pour deviner les morceaux et je révèle au fur et à mesure :

    1    
    2 Kamini Marly Gomont
    3 Kamini J'suis blanc
    4 Ska P legalizacion
    5    
    6    
    7 Tryo
    désolé pour hier soir
    8 Tryo
    l'hymne de nos campagnes
    9 Téléphone Cendrillon
    10 Rammstein Amerika
    11 Rammstein Amour
    12 Rammstein Wo bist du
    13    
    14    
    15    
    16    
    17  
     
    18 Christophe Maé On s'attache
    19    
    20 Within temptation  

    votre commentaire
  • Je viens de terminer cette lecture indiquant "la voie de la liberté personnelle" selon le sous titre.

    Lecture : Les 4 accords toltèques, Don Miguel Ruiz

    Je dirais que cet ouvrage se partage en trois parties, une première expliquant le mal de notre société actuelle intitulée : "processus de domestication et rêve de la planète". On se reconnait forcément là dedans car chacun à un moment donné a pensé en fonction des autres, s'est bridé de limites pour être bien vu par ses parents, ses pairs, ses supérieurs, la société en général, et chacun est bloqué par des peurs ou des traumatismes du passé.

    Le décor est posé et on rentre dans le cœur du sujet avec les quatre accords toltèques à suivre :

    * "Que votre parole soit impeccable". On oublie souvent que les mots sont sources de maux. Alors à tout âge et en direction de tout âge on se doit de parler correctement, de manière le plus positive possible. 

    * "Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle". Parce que parfois le premier accord est difficile à tenir ou que les actes peuvent blesser, il est important de prendre de la distance devant toute situation et d'analyser avant de monter sur ses grands chevaux et se laisser "bouffer" de l'intérieur. Ce ne sont pas les mots du livre ici mais je parle en connaissance de cause et en ayant en tête un cas bien particulier et bien actuel...

    * "Ne faites pas de suppositions". Ah !! Cet accord aussi m'interpelle beaucoup ! Quand j'aurai compris que je ne suis pas les autres et qu'ils ne sont pas moi, que je ne suis pas dans leur tête et qu'ils ne sont pas dans la mienne, ça ira déjà beaucoup mieux !

    * "Faites toujours de votre mieux". La perfection absolue n'existe pas mais la perfection relative et évolutive se situe là où on a fait le mieux que l'on a pu à un moment T !

    Et là j'ai eu envie de répondre OUI MAIS ce qui prouve que je ne suis pas libérée de tout blocage !

    Enfin une fois ces quatre accords suivis, il est aussi question de "briser les vieux accords" et de pouvoir vivre "un nouveau rêve", "un paradis sur terre". C'est du moins ainsi que se nomment les différents chapitres. La dernière partie semble toute belle toute rose ; je pense que le chemin est long pour y arriver.

    Pour conclure, ce livre de développement personnel est une lecture intéressante et comme tout, ces conseils peuvent être piochés avec parcimonie au début car on ne peut pas tout changer d'un coup ; chaque jour peut être l'occasion de tenter de mettre l'un ou l'autre des accords en application !

     

    Lecture : Les 4 accords toltèques, Don Miguel Ruiz

    Ce livre compte pour le challenge Le tour du scrabble en 80 jours que je vous présentais ici et me rapporte 44 points :

    L+E+S + Q+U+A+T+R+E + A+C+C+O+R+D+S+T+O+L+T+E+Q+U+E+S = 1 + 1 + 1 + 0 + 8 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 0 + 1 + 3 + 3 + 1 + 1 + 2 + 1 + 0 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 8 + 1 + 1 + 1 44

     


    1 commentaire
  • Ahah je suis dans les temps pour le thème Make Up du projet 52 de Milie !! 

    Make up chez moi ça se réduit à pas grand chose... un coup de mascara ou/et de crayon, à l'occasion un coup de rouge à lèvres bien rouge mais très rarement. Et même soin de peau c'est catastrofaïque dirait Cristina ! Enfin c'est un peu mieux depuis que je me suis achetée l'eau nettiyante et la crème de jour chez Kiotis mais bon ça se résume vraiment à ça ! 

    Du coup, Facebook ou plutôt messenger et ses animations selfie m'a donné une super idée aujourd'hui alors je l'utilise pour ce 43ème thème !!!

    Projet 52 s43

     

    43ème thème ohlala il reste moins de 10 semaines avant de la fin d'année !!! AAAAAAAAAHHHHHHH

    Voici les thèmes restants.... Parmi ces 9 derniers thèmes certains m'inspirent déjà, d'autres beaucoup moins....

    Projet 52 s43


    1 commentaire
  • Sur l'étagère....

    La photo choisir aurait très bien pu correspondre au thème précédent puisque c'est une étagère de jouets.

    J'ai rangé, épuré un peu. Les jeux de construction en bois à droite, les puzzles à côté, ceux à forme unique plus simples en haut avec les coussins sensoriels ;

    les duplo et méga blocks à gauche ; les objets roulants en bas, on peut voir aussi divers jouets d'empilement et la boite à forme avec prisme en ce moment car il maitrise le cube et la boule ; et son petit circuit avec les voitures à faire glisser sans oublier le poupon à qui il adore faire des câlins et donner à manger :D

    Bref voici l'étgère de mon fils à l'état actuel ! 

    Projet 52 s42


    votre commentaire
  • Jouet....

    ce n'est pas quelque chose qui manque à la maison depuis 13 mois que Fiston a fait son apparition dans nos vies.

    J'ai choisi un jouet en particulier car tous les trois on se découvre ou redécouvre une passion pour la construction !! 

    Voici ma jolie maison du week end dernier que j'ai réussi à finir avant que le destructeur passe par là!! Tiens le voilà qui arrive ! Tous aux abris :D

    Et d'ici peu la suite du projet 52 en retard... Sur l'étagère et make up. 

    Projet 52 s41 en retard


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique