• How I met your mother

    Ce soir, nous avons RE-terminé How I met your mother.

    How I met your mother

    Depuis la naissance de Fiston, nous avons eu du mal à nous replonger dans des épisodes longs. D'ailleurs je n'ai toujours pas regardé les quatre premiers épisodes de Game of Thrones de la nouvelle saison...

    Donc, connaissant la fin de la saison 9 que j'ai à premier abord voulu nier car je ne l'acceptais, RE-regarder la série donne un nouvel aspect à la fin.

     

    Attention spoiler - pour ceux qui n'ont pas vu la série et qui comptent la regarder, ne lisez pas la suite.

     

     

    How I met your mother

     

    Pourquoi je la reniais. Par-ce - que !

    Parce que le titre de la série nous vend LA grande histoire d'amour avec la mère que finalement on a mais en deux épisodes du final de la saison 9.

    Parce que la fin de l'histoire d'amour est baclée en 1 épisode : ils se rencontrent belle histoire blablabla elle est malade elle meurt Ted finit avec Robin, paf les spectateurs qui ont suivi avec passion "HOw he mets their mother " se prennent une grande gifle.

    Parce que la dernière saison est trèèèèèèèès longue pour raconter JUSTE le mariage qui finalement ne durera pas.

    Parce que je veux croire en LA belle histoire, une et une seule. ET là finalement il y en a 2 pour Ted.

    Parce que je n'aime pas Tracy, elle m'agace, elle est trop parfaite. (Bon en fait, Chéri m'a justement fait remarquer que le narrateur c'est Ted, donc normal que la mère soit parfaite)

    Parce que j'étais team Robin/Barney à fond et que cette fin où ils se séparent m'a tellement attristée

    Enfin bref, rappelez-vous, je vous avais écrit ICI la saison 9 n'existe pas, la saison 9 n'existe pas....  ben en fait allez je l'accepte et j'ai même analysé au revisionnage pour pouvoir l'apprécier.

     

     

    Donc déjà la fin était écrite dès le début. D'ailleurs Chéri m'a appris que toutes les scènes avec les enfants de Ted et Tracy ont été tournés dès le début pour éviter le vieillissement des acteurs. Ceci prouve donc que la fin était écrite avant la sortie des différentes saisons. Il était donc sympa de chercher les indices de cette fin tout du long et effectivement ils sont nombreux. Je n'ai plus d'exemple précis mais maintes fois, nous nous sommes dits "là, c'est écrit". Ne serait-ce que leur promesse si jamais ils étaient toujours célibataires à 50 ans.

    C'est voulu que Tracy n'apparaisse qu'à la fin de la saison 8 pour qu'on n'ait pas beaucoup de temps pour s'accrocher à la mère et laisser plus de place à Robin dans nos coeurs ... ainsi la fin est moins inadmissible. 

    C'est beau finalement car Ted a tout, le beurre et l'argent du beurre ^^ Enfin je veux dire il a la belle histoire d'amour qu'il attendait avec mariage, enfants, points communs et goûts quasi identiques ET il a aussi la belle histoire avec Robin qu'il attendait aussi car finalement ces deux âmes se sont rencontrées.

    Finalement ils ont eu chacun la vie qu'ils voulaient, lui la famille, elle l'aventure, les voyages, la carrière avant de se retrouver pour finir leur belle histoire commencée il y a quelques années en arrière.

    Bon et finalement, ce qui a surtout fait passer la saison 9 est d'être préparée à la fin et de l'avoir cherchée tout au long des 8 précédentes saisons. Donc finalement je suis bien contente d'avoir regardé à nouveau toute la série du début !!

     

    How I met your mother

    Et maintenant.... ben il va falloir que je rattrape mon retard de Game of thrones, Doctor who, vampire diaries, the originals, pretty little liars et surement d'autres car comme je disais ... depuis enceinte je n'étais plus capable de regarder un loooong épisode. 

     

    « Calade en fête, jour 2Anna Storchenwiege »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :