• École des loisirs

    Je n'ai pas encore récupéré bebemax du mois d'avril pour mon fiston car je ne suis pas passé par mon école de rattachement avant les vacances je pense le récupérer à la rentrée. (en fait si au moment de la publication de cet article écrit en amont, mais je vous en parlerai dans un autre article très prochainement.)

    Ceci dit entre-temps notre bibliothèque école des loisirs s'est complétée grâce à une amie à ma maman qui a fait parvenir un colis pour mon fils puisque elle travaille chez cette maison d'édition. Voici donc les nouveaux albums :

     

    Mouche : c'est l'histoire d'un petit garçon qui fait la sieste à la crèche et qui va se laisser emporter dans un rêve un observant une mouche au plafond avant de s'endormir.

     

    École des loisirs

     

     

    Zinzin de la forêt : un petit livre cartonné illustrer avec des photos de mise en scène de pâte à modeler ou pâte fimo je pense sur un petit bonhomme vivant dans une forêt avec son ami marque Acer qui se met un jour à sculpter la pierre.

     

    École des loisirs

     

     

    ??  : un livre s'ouvrant par le milieu avec des pages cartonnées à droite et des pages cartonnées à gauche permettant de varier les phrases à volonté en suivant le principe du jeu du cadavre exquis. Cette idée me plait beaucoup pour de la production d'écrit avec des cycles 2 ce qui permet de travailler également la fonction des groupes de mots dans la phrase...

     

    Le Cache cache des animaux : livre enfantin d'observation du pelage des animaux, de la couleur, du motif, de la ressemblance avec un objet ou un autre. Très mignon à regarder. Mon fils adorant jouer à cache cache dans la maison (ou plutôt me chercher quand je me cache ), ce petit livre est parfaitement adapté.

     

    École des loisirs

    « Ecrire pour existerReconnexion »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :