• Echarpe, oh mon écharpe

    Savez-vous où se trouve mon fils quasiment tous les jours entre 10h et 13h environ (parfois moins parfois pas tout à fait ces horaires-là^^) ?

    Tout contre maman ! Sous les trois couches bien au chaud de l'écharpe je porte mon bébé. 

    Echarpe, oh mon écharpe

    C'est la sieste la plus profonde et la plus longue de la journée entre deux tétées. 

    Merci Virginie pour ce cadeau qui, je ne pensais pas aller autant me changer la vie !!

    Souvent le matin après la tétée de 10-11h, mon fils baille mais ne s'endort pas, il a bien mangé, a les fesses propres et continue à râlouiller si je le pose. Quant à moi, j'ai déjeuné, je suis habillée et prête à attaquer ma journée et j'aimerais bien retrouver l'usage de mes bras pour faire avancer le Schmilblick car si le Schmilblick n'avance pas et ben je ne garantis pas l'humeur du soir, on ne se refait pas je suis comme ça ...

    Echarpe, oh mon écharpe

    Bref, c'est ainsi qu'a commencé notre rituel du matin de mise en écharpe. Nous allons d'abord prendre l'air (sauf exception) ; c'est l'occasion d'aller à la poste/pharmacie/boulangerie selon besoin ou simplement d'aller marcher pour s'aérer. Puis rentrés à la maison, Fiston dort encore et je peux alors m'occuper du linge, de la vaisselle, de la cuisine, du rangement et même écrire mon blog. J'arrive même à manger juste avant qu'il se réveille. 

    Echarpe, oh mon écharpe

    Tout ce temps là, mon fils est contre moi, il est bien, au chaud, en sécurité et en confiance et moi, je peux continuer à être moi et à m'activer. 

    Pour l'instant je débute et je ne sais pas le mettre de 36 000 façons, j'aimerais notamment connaître une position en écharpe pour allaiter et savoir l'installer aussi en position de profil. 

    Pour cela, je suis trop contente j'ai mon premier atelier d'initiation au portage en écharpe demain matin dans le cadre de la SEMAINE INTERNATIONALE DU PORTAGE. Et à la fin du mois un autre atelier en couple comprenant aussi des conseils pour masser et apaiser bébé. C'est trop trop cool !!!!

     

     

    « S40 (5 semaines de vie) : les premières de la semaineHistoire d'écharpes, la suite »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :