• DPA, 35 SG ou 37 SA, et la lune dans tout ça

    Tout d’abord petit décryptage pour les néophytes :

    DPA = date prévue d’accouchement

    SG = semaines de grossesse comptées à partir du jour présumée de début de grossesse (pour ma part le 13 décembre 2015 donc)

    SA = semaines d'aménorrhées ou absences de règles, soit deux semaines avant car dans un cycle de 28 jours en moyenne, l’ovulation et donc le début de grossesse arrive 14 jours après le premier jour des règles précédentes et 14 jours avant les prochaines. Pour ma part , ce n’est pas du tout le cas pour ce mois là mais le compte se fait ainsi donc 37SA



    DPA annoncée : 9 mois de grossesse à partir de la date présumée de début de grossesse. Mon terme est donc prévu pour le 13 septembre, jour de la Saint Aimé. Et donc dans un mois à partir d’aujourd’hui…..

     

    Dans le discours de ma sage-femme qui s’appuie sur les SA, le terme est calculé chez nous en France à 41SA ou 39SG donc (apparemment ce n’est pas pareil dans certains pays limitrophes ou encore aux Etats Unis comme je l’ai appris dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=an1hl5lKgcc) , ce qui amène au dimanche 11 septembre, jour de Saint Adelphe. Il ne reste que 4 semaines donc….

     

    Et la lune… On m’a dit qu’il fallait regarder la phase de la lune le jour de la conception soit nouvelle lune + 1 jour (ou nouvelle lune + 2 jours si on regarde la date de début de grossesse présumée suite à l’échographie) et de regarder la date de la même phase lunaire 9 mois lunaires plus tard. Ce qui serait donc plus tôt puisque la nouvelle lune + 1 jour en septembre tombe le Vendredi 2 septembre, jour de la saint Ingrid (ou le 3 jour de la Saint Grégoire)

     

    J’ai lu aussi des théories aussi concernant les naissances très fréquentes à la pleine lune (soit le 18 août jour de la Saint Hélène mais c’est très bientôt ça !! ou le 16 septembre jour de la Saint Edith, plusieurs jours après termes donc) ou au contraire les naissances très fréquentes à la nouvelle lune, ce serait donc le 1er septembre jour de la Saint Gilles.

     

    Bon et sinon ma sage-femme qui est censée m’accoucher puisqu’elle accouche toutes ses patientes est en congé du 28 août au 4 septembre… Elle reprend le 5 septembre…


    Donc à vos pronostics…

     

    DPA, 35 SG ou 37 SA, et la lune dans tout ça

    « Reconnaissance anticipée : quoi, quand, pourquoi ?Lecture en cours : avant j’avais une vie maintenant j’ai des enfants »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Marion
    Mardi 16 Août 2016 à 09:24
    Je vote pour le 1er septembre ! C'est la rentrée
      • Mardi 16 Août 2016 à 10:58

        on verra bien :D mais ce serait bien un bébé de maîtresse d'arriver le jour de la rentrée !!

    2
    Saby
    Mercredi 24 Août 2016 à 14:03

    Allez le 29 pour la Ste Sabine  

      • Mardi 30 Août 2016 à 21:55

        raté pour le 29 !!!! :D

    3
    Mam
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 21:07

    Ha ha ah ben dac   alors alors ..... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :