• Doran l'enfant du courage, Linda Scotson

    J'ai terminé ce livre il y a plus d'une semaine mais je 'navais toujours pas pris le temps d'écrire un article dessus. 

    Il m'aura tenu plusieurs semaines avec intérêt de lecture variable. Quelques fois je grapillais quelques pages puis m'arrêter sans plus, d'autres fois je lisais lisais lisais des dizaines de pages.

    Je n'ai pas forcément l'habitude de lire des témoignages et celui-ci est d 'autant plus poignant qu'il concerne un enfant malade. Le courage et l'ardeur sans relâche de cette mère est juste impressionnante, déconcertante et parfois même culpabilisante. Je ne sais pas si j'aurais été capable de tant à sa place. Elle va rythmer sa vie, non plus que ça elle va vivre sa vie pour son fils, elle va tout changer pour guérir son fils parce qu'elle y croit. C'est un véritable récit de foi, foi en l'humanité, foi en l'entraide, foi en une méthode, l'unique méthode qui l'accompagne dans sa foi pour que son fils Doran compense sa maladie et devienne malgré tout un enfant comme les autres. Doran, l'enfant du courage, ce titre est choisi à merveille car c'est réellement le fils du courage incarné. Linda va aller de souci en souci et pas des moindres, d'obstacles en obstacles, d'argent, de santé, de voiture, tout, vraiment tout va y passer. On dorait que la poisse lui colle à la peau et pourtant elle se relève à chaque fois ! 

    Au final je suis vraiment contente d'avoir eu à lire ce livre comme lecture imposée pour le challenge "Bingo littéraire de l'hiver" car je pense qu'il serait resté dans ma PAL encore longtemps en passant à côté de ce magnifique récit de vie. 

     

    Doran l'enfant du courage, Linda Scotson

    « Projet 52 2018 #douceur #sur le chemin Le Horla, Guy de Maupassant »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :