• Dimanche dernier ....

    2h30 je me lève pour un pipi de la nuit... normal je suis enceinte ....ah le bouchon muqueux. Bon ben bébé sera là dans quelques jours..... Mais quand même le stress, ne pas louper maintenant les autres signes.

    3h30 Tiens c'est quoi ce mal de ventre, c'est pas comme d'habitude mais je sais pas, mon état est indéfinissable, et si c'était juste mon cerveau...

    3h45 Non j'ai mal, ce doit être ça les contractions, on commence à noter, à compter l'espacement et à essayer de qualifier la douleur d'une contraction sur l'autre.

    Dimanche dernier ....

    4h30 Coup de fil à la mater pour expliquer la situation et savoir ce que je dois faire. Attendre le plus possible à la maison que le pré-travail avance, venir dans 2h si les contractions sont toutes les 2 minutes.

    6h30 J'en peux plus départ à la mater, faut que je change d'endroit là, j'ai mal....

    7h00 placée en chambre de pré-travail avec monitoring pour mesurer coeur du bébé et contractions, c'est reparti pour l'attente.... J'ai mal au dos, pfff pfff faut souffler!

    8h00 Faut encore attendre, col peu ouvert et trop tôt pour la péridurale

    9h00 Allez on va se préparer doucement, prendre une douche bien chaude pour calmer un peu la douleur, changer de pièce pour rejoindre la salle de travail, col toujours peu ouvert mais on va faire avancer un peu et me changer d'endroit pour me changer les idées et me préparer tranquillement à la venue de l'anesthésiste

    9h30 Péridurale !!!!! ouiiiiiii quel soulagement ! ouffff repos.

    10h30 le travail n'avance pas, forcément la péridurale a ralenti le travail et les contractions ne sont pas assez importantes, la sage-femme me perce la poche des eaux pour accélérer le travail normalement.

    11h30 aïe, j'ai mal au dooooooooos, la première dose de péridurale n'agit plus, c'est reparti pour une dose, le travail n'avance pas trop....

    12h30 ocytocine pour accélérer les choses.

    13h30 aïïïïïÏEEEEEEEEE, deuxième dose finie, j'ai vraiment mal au dos, le travail avance un peu grâce à l'ocytocine et effectivement les contractions sont plus fortes. Troisième dose de péridurale bienvenue pour repartir pour deux heures d'attente que ce fichu travail se fasse, que le col s'ouvre et que les contractions aient l'intensité nécessaire.

    15h00 Aïe à nouveau, heureusement qu'entre temps je peux me reposer, vive la piqûre magique quand même !!! Je pensais pas être à ce point une chochotte et avoir du la demander si tôt mais franchement je la bénis cette péridurale car je n'aurais pas pu passé les 5h30 qui viennent de s'écouler sans.

    15h30 bonne nouvelle, le col est bon ou quasiment, on appelle l'obstétricien, mon fils sera bientôt là. Dernière petite dose de péridurale pour survivre à l'accouchement.

    15h48 le docteur a fait tourner mon fils qui rêvait déjà et regarder les étoiles au lieu de regarder le sol et c'est parti pour pousser. Enfin bon moi je sens pas vraiment avec la péridurale et je pousse pas forcément dans la direction exacte, ce qui vaudra l'utilisation des spatules pour passer les épines du bassin. De plus petite (enfin petite) épisiotomie même si je voulais l'éviter mais c'est comme ça....

    16H00 un premier cri retentit et j'ai même la chance de pouvoir attraper mon fils par les épaules pour finir de le sortir moi-même. Quelle émotion !!!! Des larmes jaillissent de mes yeux, Chéri n'est pas mieux que moi (oui chéri était là tout le long et a fait de son mieux pour m'aider à souffler et à supporter les "inter-péridurales"). NOTRE FILS EST LA. Ohlala c'est indescriptible en fait je ne sais toujours pas quoi dire une semaine après. 

    Toutes les mamans le disent mais c'est vrai, une fois que l'on a bébé dans ses bras en peau à peau, on oublie tout, ou du moins tout ce qui s'est passé dans les heures précédentes n'a plus d'importance. AUGUSTE est NE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Dimanche dernier ....

     

    « Mon fils Auguste est néAuguste »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :