• Défi lecture 4/4 : Amélie Nothomb, Riquet à la houppe

    Je l'avais mis dans ma liste d'envies et dans ma PAL de lété si comptait que quelqu'un me l'offrait ou que je l'achetais. Au final, ma maman l'avait emprunté à la bibliothèque... j'ai donc profité de mon week end dans ma contrée pour le lire, encore une fois un livre lu en 24h top chrono... Ca tombe bien car le nouveau Nothomb sort très bientôt voire est sorti cette semaine je ne sais plus. Donc un nouveau à mettre dans ma PAL/liste d'envies^^. 

    Défi lecture 4/4 : Amélie Nothomb, Riquet à la houppe

    Toujours des noms (à coucher dehors) très originaux pour les deux personnages principaux de ce roman. Amélie semble avoir un penchant pour les récits de la jeunesse des personnages car on trouve ce thème dans de nombreux bouquins et c'est toujours des enfances extraordinaires dont il est question, à la hauteur des prénoms des personnages ! Bref dans celui-ci il est question en parallèle de deux personnages très opposés par leur beauté/laideur. Mais pourtant, et on s'en doute dès le début, dès la superposition de deux personnages qui s'opposent, ces deux êtres vont se rencontrer et se trouver des points communs. Même si ce suspens là n'y était pas, j'ai aimé que ça finisse pas en "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"^^ 

     

    Bref j'ai lu 4 livres cet été comme mon défi l'exigeait, mais j'aimerais tout de même finir les 2 autres bouquins commencés et il me reste 6 jours pour ça ! 

    - La vie secrète d'une mère indigne 

    et

    - Terre des hommes

     

     

    « Projet 52 s341 2 3 - 3 petits chats »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mam
    Vendredi 25 Août à 23:57
    Fini moi aussi j ai bien aimé . Davantage que Ni d Eve ni d Adam. Bisous du soir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :