• Cinquante nuances

    Lecture des mois de mai-juin : la trilogie Cinquante nuances de Grey, Cinquante nuances plus sombres et Cinquante nuances plus claires.

    Cinquante nuances

    Pour ceux qui trouvent ça nul, choquant ou que sais-je, passez votre chemin (ou lisez et jugez après tout faites ce que vous voulez^^)

    J'avais commencé par voir les deux films à un an d'intervalle. J'ai beaucoup aimé le premier parce que c'est chaud sans être trop hard comme je le craignais, la musique accompagne la "passion" et chose importante pour moi, je me suis attachée à ce personnage. Parce que dès le premier film on se rend compte de la conséquence de l'interaction des deux personnages sur leur façon respective d'agir. 

    Cinquante nuances

    Bon et puis Jamie Dornan est très séduisant (j'ai moins aimé dans le deuxième plus barbu mais bon, d'ailleurs au début, j'ai cru horrifiée qu'ils avaient changé l'acteur).

    Cinquante nuances

     

    La fin du premier film laisse en haleine et le cliff hanger de l'ascenseur nous donne envie de voir le second film. Alors en février dernier, je me suis fait une séance cinéma pour revoir Christiaaaaaaaan ;)

    J'ai apprécié également le second film car le personnage s'ouvre, on en apprend davantage sur son passé et c'est davantage à l'eau de rose enfin amourette à la vanille ! Et mon âme de midinette a encore craqué ! 

    Cinquante nuances

    Bref je voulais lire les livres et découvrir la suite du troisième tome avant février prochain. Au final c'est sympa de voir les films avant de lire car on n'est pas déçus, l'inverse est souvent une déception car on ne peut pas recréer dans un film Tout le contenu d'un livre.

    Là, j'ai adoré aller plus loin dans la passion, dans l'intensité des personnages et de ce qu'il se passe. Effectivement dans le livre c'est très détaillé, beaucoup plus que dans les films qui restent soft malgré tout. Alors effectivement les livres sont très très chauds. Mais finalement c'était une agréable lecture détente pour compenser un mois de mai et de juin chargés. A la lecture on se rend compte que les actions les plus importantes qui font avancer l'histoire d'amour d'Ana et Christian sont bien respectés. Les dialogues au mot près même j'ai eu l'impression. On repère certains éléments absents (scène dans la verrière, présence du docteur flinn avant le OUI et les scènes sexuelles dans et en dehors de la chambre rouge sont résumées et condensées en une ou deux seulement. 

    J'ai à nouveau regarder les deux films cette semaine pour me refaire une idée et faire cette comparaison justement ayant en mémoire fraiche ma lecture du mois dernier.

    Quand au troisième tome, je suis donc curieuse de voir le film suivant. En fait la trilogie est vraiment un nuancier qui représente un pont entre Ana et Grey, c'est ensemble qu'ils créent cinquante nuances par l'impact qu'ils ont mutuellement sur l'autre. A priori on peut penser que Grey avance davantage vers Ana que l'inverse. C'est d'ailleurs ce qui a pu créer un attachement aux personnages et à l'histoire sinon je n'aurais pas accroché autant. Surtout dans le film en fait. j'ai vraiment l'impression que dans le livre on sent davantage la rigidité de Christian et comment il est dur pour lui de changer. Ca semble tellement évident dans le film. Comme je disais dès le premier film on a l'impression qu'il prend un virage à 90° vers l'amour glace vanille. C'est beaucoup plus progressif et long dans les bouquins. ceci dit en regardant à nouveau les films, j'ai fait attention aux détails qui laissait entrevoir les failles et le caractère toujours autoritaire de CG. 

    Bref voilà, j'ai essayé d'analyser un peu, de comparer une lecture et un visionnage plutôt que de juste baver sur Christiaaaaan. C'est peut être ma façon de me convaincre que j'assume ma lecture et mon visionnage de midinette !!

    Cinquante nuances

    « Projet 52 s28Moyens de portage (article 1/2) : l'écharpe/le sling »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :