• C'est lundi que lisez-vous [7]

    J'oublie de préciser à chaque fous que cette rubrique est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et qui a été repris ensuite par Galleane sur son blog. 

     

    C'est lundi que lisez-vous [7]

     

    Dernières lectures :

    Le jour où j'ai appris à vivre de   Laurent Gounelle

    Cette histoire mêle fiction réaliste et développement personnel, ce qui en fait un combo parfait pour mes goûts littéraires du moment. On y suit Jonathan, qui remet en question sa vie, ses principes, ses centres d'intérêts et sa façon d'agir suite à une prédiction fatale pour ne pas regretter sa vie pour ne pas gâcher le restant de ses jours. On a d'ailleurs envie de le suivre dans cette vie meilleure, dans cette vie positive, dans cette vie bienveillante. Par certains aspects et questionnements, ce livre rejoint le sujet et le genre de "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" que j'ai adoré également. Je ne peux que conseiller cette lecture aux amateurs de littérature contemporaine et/ou de développement personnel pour prolonger vos vacances ou votre été avec un souffle de positivisme.

    Ce livre me permet de valider mon "objectif du mois" d'août : lire un auteur jamais lu.

    Il me compte 6 points (développement personnel, one shot) avec la consigne "Un animal sur la couverture" pour le challenge "Un livre une consigne".


    Depuis l'au delà de Bernard Werber


    Cette lecture me fait être à jour dans la bibliographie de Bernard Werber pour attendre le prochain tome qui sort dans un mois, youpi ! Dans cette histoire, on retrouve la passion de BW pour la vie après la mort découverte avec les thanatonautes, le cycle des anges et des dieux. ce qui fait en fait l'originalité c'est la myse en abime présente dans ce roman puisque le personnage principal est un auteur qui écrit tous les jours de l'année tous les matins dans un café et qui sort un bouquin tous les ans. On se demande d'ailleurs quelle est la part d'autobiographie dans la description de son personnage. J'ai aimé le suspens de ce roman, la part de science fiction et surnaturel très présenre dans cette intrigue mais je n'ai pas aimé le dénouement de l'enquête. J'ai aimé aussi les personnages, on retrouve un duo féminin, masculin souvent présent dans ses romans pour leur complémentarité indispensable à l'évolution et la résolution de l'intrigue. Pour résumer, je suis mitigée sur ma lecture à cause de la fin qui ne m'a pas satisfaite.

    Ce roman me compte 4 points (science fiction, one shot) avec la consigne "Un livre avec des personnages surnaturels" pour le challenge "Un livre une consigne".

    ces deux livres me rapportent dont également 2 points de plus pour le challenge de l'été avec mon objectif de 10 livres (j'en suis à 6) pour le trophée des orteils en éventail.

     

    Avec mon fils j'ai aussi déccouvert deux livres offerts par une amie à ma maman de l'école des loisirs : 

    C'est lundi que lisez-vous [7]

    C'est lundi que lisez-vous [7]

    Nous avons également complété nos collections "Mac do" avec des petites histoires de Marc levy que nous avons lu ou relu cette semaine :

    C'est lundi que lisez-vous [7]

    Et nous avons lu aussi quelques histoires du Loup puisque j'ai reçu mes deux tomes pour l'école :

    C'est lundi que lisez-vous [7]

    C'est lundi que lisez-vous [7]

     

    Lectures en cours : 

    Prochaines lectures : 

    « Projet mille gruesFavoris du mois d'août »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :