• C'est lundi que lisez-vous ? [6]

    C'est lundi que lisez-vous ? [6]

     

    Dernières lectures :

    Durant cette semaine de vacances, j'ai commencé et fini "Demain j'arrête", de Gilles Legardinier.

    C'est lundi que lisez-vous ? [6]

    C'est un auteur que je n'avais jamais lu (ce qui me valide mon objectif du mois d'août" du challenge "Objectif du mois") et cela est très étonnant car son style est complètement dans ce que j'aime. Drôle, léger, de la fiction réaliste avec une pointe de romantisme, je me reconnais parfaitement dans le personnage féminin principal et ça finit aussi bien que la chick lit l'induit. Bref ce livre était une lecture de vacances parfaite et j'ai rajouté les bouquins de Gilles Legardinier dans ma wish list. Pour un peu plus de détails, c'est l'histoire de Julia qui va raconter ce qu'elle a fait de plus idiot dans sa vie (elle raconte cela à une fête de divorce au début du roman puis l'histoire est un flashback pour la dite idiotie). A partir d'un nom très original sur la boîte aux lettres (Ricardo Patatras) annonçant un nouveau voisin, sa curiosité (à la hauteur de la mienne) va l'entrainer jusqu'à un coup monté de cambriolage pour aider le fameux voisin dont elle s'est enamourachée. Bref, j'ai eu de franches poilades à cause de ce personnage et cette lecture m'a donc beaucoup plu. 

     

    En ce moment Fiston adore les deux petits livres de Olivier Douzou aux éditions du rouergue  :

    C'est lundi que lisez-vous ? [6]

    C'est lundi que lisez-vous ? [6]

    Le premier lui plaît puisque c'est un livre d'accumulation et il répertorie les différentes parties du visage du loup. Le second l'amuse parce qu'il faut suivre et chercher à chaque page la petite fourmi qui escalade le corps de l'"ogre". 

    Enfin hier soir j'ai découvert avec mon fils un nouveau livre acheté l'autre jour dans un magasin d'occasion enfants. Pris sur le coup pour une classe potentielle (plutôt cycle 2/3 mais je verrai comment l'exploiter avec mes MS-GS), je l'ai tout de même lu avec mon fils. Il l'a beaucoup aimé cvar il y a de multiples volets à soulever, petits encarts à tirer, roues à manipuler et surtout il a reconnu Saturne et ses anneaux aimantée sur l'armoire de sa chambre, la lune et les étoiles dans la nuit. Bref il s'agit du kididoc sur l'espace :

    C'est lundi que lisez-vous ? [6]

     

     

    Lectures en cours :

    A la fin de ma semaine de vacances j'ai attaqué mon troisième roman : Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle. Entre fiction et développement personnel, je pense adhérer. Encore un nouvel auteur que je découvre prometteur pour ma wish list !!

     

    Prochaines lectures :

    J'aimerais finir depuis l'au delà de B. Werber et lire "Zéro plastique, zéro toxique" offert par ma petite soeur à mon anniversaire pour avancer dans ma démarche zéro déchet. 

     

     

    « Résolutions de janvier ... Où j'en suis.Matériel pour les élèves »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :