• C'est lundi que lisez-vous ? [5]

    Cela fait quelques semaines que je n'ai pas publié cette chronique car c'est bien simple depuis que j'étais en vacances je n'arrivais pas à lire. J'ai entamé je ne sais combien de bouquins en espérant trouver la motivation, l'attachement à une histoire, un personnage mais non... 

    Bref je n'ai donc pas pu remplir mon objectif du mois de juillet pour le challenge mais tant pis. Fin juillet j'ai un peu repris la lecture en me régalant d'un demi livre fini au début du mois d'août donc voici la suite :

     

    Mes dernières lectures :

    *Mange, prie, aimé de Elizabeth Gilbert

    C'est lundi que lisez-vous ? [?]

    j'avais commencé ce livre reçu dans un Swap fin juin ou début juillet je ne sais plus et j'ai fini par me prendre dans cette histoire témoignage et à me régaler à le lire. Liz ose changer de vie suite à un ras le bol et un divorce et son voyage reconstructeur se compose de trois étapes : l'Italie où elle va manger manger manger, déambuler en ville et prendre plaisir à regarder les fontaines notamment mais ne va pas visiter énormément si ce n'est les restaurants à la recherche du plaisir gustatif. Puis, elle va se retirer en Inde dans un ashram pour retrouver son guru et suivre ses enseignements de méditation pour retrouver le calme intérieur. Au delà de cet aspect prière qui peut rebuter il y a une vraie expérience spirituelle qui va eu delà des religions et finalement c'est un message de tolérance et de ressemblance qu'elle transmet. Enfin elle va retourner à Bali voir un sorcier qui lui avait lu les lignes de la main en lui disant qu'elle trouverait Dieu et conclure son voyage en retrouvant un équilibre, en s'aimant et en aimant. 

    *Mon livre des odeurs et des couleurs, aux éditions Auzou. 

    C'est lundi que lisez-vous ? [?]

    Ma grand mère a offert ce livre à mon fils et nous l'avons découvert cette semaine. Il s'agit d'un imagier classé par couleurs et sur le thème des légumes, aliments ou objets du marché.

    C'est lundi que lisez-vous ? [?]

    À la première lecture j'ai seulement fait attention au lexique et aux couleurs que l'on a révisé avec Fiston et c'est en relisant le titre que j'ai fait attention à l'aspect olfactif.

    C'est lundi que lisez-vous ? [?]

    Effectivement chaque page a une odeur, il suffit de frotter la page pour la sentir ! Je trouve cet imagier super et le côté olfactif qui est un sens que l'on oublie parfois est top. C'est une très belle découverte avec mon fils. 

     

    Ma lecture en cours : 

    J'ai donc commencé Demain j'arrête de Gilles Legardinier, auteur que je n'ai encore jamais lu, reçu aussi dans un Swap :) j'ai été gâtée ces derniers temps :)

     

    Mes prochaines lectures :

    Euh c'est difficile de voir bien loin car mon rythme de lecture varie de semaine en semaine mais j'ai pris dans ma valise "le jour où j'ai appris à vivre" de Laurent Gounelle. 

    « Fourmis [2]Titulaire d'un poste d'adjoint, ça change les vacances. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :