• Bref c'était la rentrée

    Bref c'était la rentrée

    Lundi, sans remplacement ; j'ai donc fait ma rentrée dans mon école de rattachement.

    Alors j'ai fait un peu de CP-CE1 pour accueillir la classe du directeur, faire le long appel de rentrée avec cantine/pas cantine, bus/pas bus, ALAE/pas ALAE mais moi je sais pas^^, écrire la date et rappeler qu'on lève le doigt pour parler sinon à 25 on ne s'entend pas. 

    Puis j'ai basculé en PS-MS pour aider la collègue avec les pleurs .... parce que 7 enfants qui hurlent en même temps c'est pas gérable tout seul ou à deux alors j'ai même donné un peu d'espoir à un parent inquiet qui se disait ouf vous êtes 3 pour 27 (euh non juste aujourd'hui! sinon c'est l'instut et l'ATSEM et elles gèrent). ET puis le passage aux toilettes le premier jour à 27 c'est folklo aussi alors j'ai retroussé mes manches et donné un coup de main pour proposer de faire pipi individuellement pour que chacun se sente concerner, déboutonner un pantalon, tirer la chasse, reboutonner le pantalon, ouvrir le robinet pour se laver les mains, aider l'apprentissage long et fastidieux du rang par deux pour revenir en classe. 

    L'après-midi j'ai rebasculé en CP-CE1 pour aider à coller des papiers dans le cahier de liaison, puis CP tout court pour préparer les porte-vues de la collègue pour gagner du temps, aider les CP à coller dans le bon sens au bon endroit sans mettre de la colle partout/faire dépasser la feuille du cahier/perdre les papiers importants du premier jour.

    J'ai pris conscience en voyant les collègues que tout était apprentissage dès le premier jour :

    - Pour mettre en place des ateliers montessori en maternelle, il faut d'abord passer par la case se déplacer lsans bruit, tirer la chaisepour s'asseoir de manière silencieuse, dérouler et rouler un tapis, porter un plateau vide dans un premier temps.

    - Perdre du temps pour en gagner en CP et détaillant à l'extrème l'activité collage car sinon on met de la colle partout, les pages du cahier se collent entre elles, les feuilles dépassent dans tous les sens, des pages sont sautées, les feuilles sont perdues car pas placé au bon endroit, du papier est gaspillé alors qu'on aurait pu placer deux mots sur la même page, la colle peut rester bloquée si on s'est amusé à la tourner complètement ou on est obligé de se coller les doigts pour la rerentrer, .... 

    Et puis c'était l'heure et je suis partie pour rentrer chez moi chercher le dernier cadeau de mon fils au point relais, acheter un gâteau à la boulangerie et aller enfin le retrouver le jour de ses 1 an !!!!!

    Bref lundi c'était la rentrée. 

    Bref c'était la rentrée

    « Création Attache SucettePAL Septembre - Octobre »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :