• Blogs et vlogs de maîtresse

    En ce moment je me suis remise à chercher, à lire des blogs de maîtresse ; à regarder et à suivre des chaînes YouTube d'instit ou des comptes instagram de PE. Voici les nouveaux liens qui occupent mes soirées actuellement :

    Entrez dans ma classe

    Maitresse de la forêt

    Maitresse Aurel

    KreenMissBoop

    sans oublier la chaîne de Céline Alvarez que je regarde pour apprendre et me former un peu au fonctionnement Montessori en classe maternelle. 

     

    Peut-être est-ce parce que je me suis remise à rêver à ma classe comme chaque année dans cette période de mouvement. Parce que malgré moi, même si j'ai peur d'être déçue au final je me prends à espérer d'avoir un poste et même plus que ça, d'avoir un poste chouette qui me convienne, d'avoir une classe agréable dans laquelle je pourrais faire des projets, dans laquelle je pourrais mettre en place plein de choses, des rituels que je trouve ici et là et que je trouve super intéressants, des activités autonomes, le travail en atelier ou peut-être bien encore des plans de travail.

    Un coup je me prends à espérer d'être en maternelle parce que c'est ce qui me correspond le plus. Mais je me prends aussi à rêver du cycle 2 parce que c'est un cycle qui m'intéresse qui me pose question et que je trouve passionnant. Mais au gré de supers remplacements en cycle 3 je me prends aussi à rêver de classe de grands et de tous les projets que je pourrais faire avec eux.

    (tiens en passant puisque je parle de blog de maitresse, j'ai enfin retrouvé mon blog sur mon voyage comenius !)

    image trouvée sur ce blog

     

     

    « Au final on fait ce qu'on peutLes étoiles sont tombées, François David »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :