• Bébémax février et mars + lecture favorite du soir

    N'étant pas allée à mon école de rattachement avant les vacances de février je n'avais pas pu récupérer l'album de l'abonnement bebemax de mon fils.
    J'ai donc récupéré cette semaine deux album d'un coup que je vais vous présenter ici.

    Bébémax février et mars + lecture favorite du soir



    Ma maison. Il s'agit d'une histoire dans le narrateur est un chat qui présente chaque pièce de sa maison et différents éléments du bâtiment de ses alentours comme la porte les fenêtres l'arbre. C'est donc intéressant comme apport de langage puisqu'ancré dans le concret. Apparemment mon fils apprécie cette histoire puisqu'il me la demande régulièrement cette semaine le soir.

    Bébémax février et mars + lecture favorite du soir


    Un train passe. J'aime beaucoup les dessins très simple et haut en couleurs de cet album et je pense ce que je pensais qu'il tombait à pic puisque mon fils est très sensible couleur en ce moment et cela permet donc d'apprendre et de répéter les principales couleurs primaires et secondaires. Pour l'instant nous n'avons pas réussi à le lire en entier malgré le fait qu'il soit très court, car mon fils est attiré par d'autres albums et ne demande pas celui-ci pour l'instant.

    Pour ma part cela me rapporte deux points supplémentaires pour le challenge littérature de jeunesse.

    Je vais profiter de cet article pour présenter également un livre que mon fils adore et redemande en ce moment. C'est son père qui lui a offert pour sa fête fin février dans le but d'apaiser les coucher le soir et de restaurer ses rituels et cette routine qui amène au sommeil facilement. En effet ce petit album reprend les différentes étapes avant mon ordi seulement et c'est très rigolo puisque ça correspond globalement à ce que nous faisons avec notre fils. Je ne sais pas si c'est l'album ou simplement la reprise du rythme de travail et aller chez nounou et cetera mais il est couché se passe beaucoup mieux et je croise les doigts pour que ça continue.
    Encore un point donc pour le challenge littérature de jeunesse.

    Bébémax février et mars + lecture favorite du soir

    « Weekend MumOffLectures jeunesse - achats d'occasion »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :