• Bébé Balthazar

    Cela fait un moment que je voulais vous présenter notre petite collection de Bébé Balthazar.

    Bébé Balthazar est une collection de premiers livres  issus de la pédagogie de Maria Montessori destinée aux tout-petits : les pages tactiles, les surprises et les jeux de cache-cache procureront de grands moments aux bébés à partir de 6 mois. Vers 18 mois, le quotidien de Balthazar aura une résonance avec leur vie, et de 2 à 3 ans, ils seront très intéressés par le déroulement des histoires.

    Voici les notres :

    Bébé Balthazar

     

    Il nous en manque donc 4 : Coucou le chien, écoute le silence, la couleur du ciel, pour toi.

    Dans la collection Balthazar, nous (enfin mon fils...) avons pour l'instant l'imagier qui est vraiment très riche et très détaillé par catégories avecd es dessins réalistes et toujours d'une qualité très agréable à l'oeil.

    Ce que j'aime tout d'abord c'est le petit format, vraiment très pratique pour le lire avec Fiston sur les genoux et pratique pour lui pour tourner les pages lui même. Ensuite c'est le sujet, c'est vraiment concret et c'est ancré dans la vie quotidienne et cela fait écho avec tout ce que Fiston apprend et vit au fur et à mesure qu'il grandit. Tout propre, Bonjour au revoir et le livre des mercis correspond tout à fait aux apprentissages du moment !

    Il y a toujours au moins une page tactile dans chaque histoire et cela plait encore et toujours à Fiston. 

    Ce que j'aime moins; c'est le bonnet que porte Balthazar en permanence, alors certes c'est le signe de reconnaissance du petit garçon mais ça me fait vraiment penser à un bonnet d'âne et en plus ce n'est pas vrai on ne porte pas un bonnet constamment notamment pour se laver ! 

    « Aleph, Paulo CoelhoProjet 52 2018 : Un livre que j'aime »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :