• Mon petit défi pour la planète la semaine dernière était de faire des emballages cadeaux en tissu dans une optique zéro déchet. Personnellement je suis la spécialiste pour récupérer et réutiliser les papiers cadeaux pour ne pas les limiter à une seule vie. Mais je suis aussi une grande acheteuse de papier cadeau et j'aime bien toujours en avoir un rouleau en stock. 

    Bref, cette semaine j'avais plusieurs cadeaux à empaqueter pour un baptême, un anniversaire, une naissance et un colis en préparation. J'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé ces modèles de furoshiki.

    Emballage cadeau zéro déchet

     

    Alors voilà ce que ça a donné ...

    Mon premier, dont je suis particulèrement fière, pour emballer deux livres de forme carrée, en suivant la technique du otsukai tsutsumi :

    Emballage cadeau zéro déchet

     

    Un autre avec une variante dans le noeud final et en rajoutant des petites gommettes étoiles (pas zéro déchet du coup^^), plutôt réussi pour emballer un livre également :

    Emballage cadeau zéro déchet

     

    Pour celui-ci de forme rectangulaire, j'ai emballé comme avec du papier cadeau et enroulé d'un ruban de récup de la babyshower de mon fiston :

    Emballage cadeau zéro déchet

    Et les deux derniers partis par la poste aujourd'hui vers une destination secrète, ce n'est pas non plus en suivant uyne technique du document précédent mias plutôt en emballant au feeling avec le bolduc de récup que j'avais sous la main :

    Emballage cadeau zéro déchet

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique