• Anniversaire de maman porteuse ....

    Cette semaine j'ai fêté mon 1 an de portage avec mon fils !

    Anniversaire de maman porteuse ....

    Anniversaire de maman porteuse ....

    Et pour l'occasion je vais récapituler les questions que l'on me pose souvent :

    - Tu le portes encore ? Il veut encore être porté ? 

    Réponse : Oui et oui, je compte encore le porter le plus longtemps possible, il y a encore de la marge dans le buzzidil ... et avec les écharpes il suffit de savoir faire des noeuds. Quant à son bon vouloir, oui car il a été habitué à se déplacer ainsi, autant qu'en poussette et comme il ne sait pas encore marcher il dépend de nous pour se déplacer donc oui. De plus, c'est le moyen le plus pratique pour l'amener chez SuperNounou donc il est porté quotidiennement matin et soir.

    Par contre j'ai changé ma façon de le porter, je le porte plus souvent au dos afin qu'il puisse voir davantage par dessus mon épaule ou sur le côté tout en pouvant se réfugier dans ma nuque si besoin, envie ou fatigue. 

    - Il n'est pas trop lourd ? Tu n'as pas mal au dos ?

    Réponse : Non les porte bébés et écharpes tissées sont adaptés aux poids de grand bébé et toddler. Et le mal de dos, je vais avouer qu'en sling oui car le portage asymétrique ce n'est pas mon truc. Il m'arrive aussi d'avoir mal au dos avec le buzzidil si j'ai mal fait les réglages ou en ventral. Je suis désormais plus à l'aise en dorsal et comme le poids est bien réparti c'est comme un sac à dos de randonnée, la douleur est moindre ou inexistante. 

    - T'as combien de porte bébés ?

    Réponse : pleins et encore j'aimerais enrichir ma portothèque ^^ avec de tellement belles écharpes qui existent dans ce monde. Alors j'ai : un buzzidil, une écharpe extensible je porte mon bébé, une longue écharpe tissée de la marque storchenwiege, une écharpe courte tissée de la marque oscha, un sling de la marque yaro, on peut rajouter aussi un rebozzo et tous les foulards que j'utilise occasionnellement en portage d'appoint en cas d'oubli ou d'"accident" comme l'autre jour en rentrant de chez SuperNounou et que le buzzidil avait subi les débordements de la couche :$.

    - Mais alors tu les utilises tous ? 

    Réponse : oui/non. Je n'utilise plus la jpmbb extensible car l'effet rebond est désagréable maintenant que bébé a grandi et elle ne permet pas forcément le portage dos correctement tenu même si visiblement c'est possible à en voir certaines vidéos. J'utilise le buzzidil quotidiennement et Coeur aussi pour amener et aller cherher Fiston. J'utilise le sling en portage d'appoint quand j'ai besoin de rapidité ou quand j'ai besoin de porter Fiston sur le côté plutôt que devant ou dans le dos. J'utilise la longue échrape pour un portage ventral lorsque l'endormissement est difficile et qu'il y a besoin de bercer contre moi, de balader, d'accompagner au sommeil ; c'est donc mon écharpe pour dodo. J'utilise l'échrape courte pour des portages balades le week end mais je ne maitrise pas encore complètement la mise au dos et les noeuds en écharpe courte donc je vais refaire un atelier de portage la semaine prochaine thème explorateur/portage dos !!! Il me tarde. Pour l'instant je n'utilise pas vraiment le rebozzo car je ne suis pas très à l'aise avec le noeud que je fais, il faut que je trouve d'autres façons pour éviter que le tissu glisse du nez. de plus le tissu tient un peu chaud j'en ferai donc davantage usage une fois l'automne et l'hiver bien installés. 

    - Et lequel tu préfères ?

    réponse : visuellement mon oscha sekai lex et ma yaro urban geo puisque ce sont deux look que j'ai cherché volontairement à acheter :D, pour le côté pratique et rapide le buzzidil et pour le cocooning enroulé dans des noeuds ma longue storch !!

    - Tu n'as pas peur qu'il s'habitue trop aux bras, qu'il soit trop collé à toi ?

    Réponse : Non, absolument pas. Fiston est très autonome et quand il ne veut pas être porté il sait le faire comprendre sans souci. Il adore grimper, se défouler à 4 pattes et de plus en plus se lâcher ! Etape de plus vers la marche. Et sinon les bienfaits du portage tout ça tout ça, je vous renvoie là !

     

    Ah ça fait plaisir de refaire un petit article sur le portage ! ça faisait longtemps :D

    « Projet 52 s39Marc Levy - Elle & lui »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    mam
    Mardi 3 Octobre à 21:27
    Super maman
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :