• Abonnement éveil du mois

    Voici un an je me suis laissée tenter par un abonnement mensuel d'un pack nommé l'éveil du mois sous la forme d'un contenu virtuel reçu par mail au début de chaque mois.

    Abonnement éveil du mois

    Ce contenu est créé par France Tronel du compte S'eveiller simplement que je suis avec grand plaisir sur Instagram depuis un moment maintenant. 

    Le pack contient des activités à imprimer et/ou des activités manuelles et sensorielles pour la catégorie d'âge choisie sur un thème différent chaque mois, des recettes de saison, des séances de sophrologie pour adultes, des séances de sophrologie pour enfants, un ou des podcasts sur le thème du mois et parfois des documents bonus (comme les idées "bon pour " pour le calendrier de l'avent" ou des idées bonus d'activités pour Halloween...). 

     

    J'arrive donc au terme de mon abonnement 3-6 ans puisque je m'étais offert 6 mois à Noël dernier et 6 mois supplémentaires à mon anniversaire en janvier. Les thèmes se répétant chaque année, l'abonnement est pensé seulement pour un an. J'avoue que j'aurais été tentée de m'abonner pour l'autre catégorie d'âge (0-3 ans) mais mis à part les activités nouvelles et séances de sophrologie adaptées aux plus petits, le reste du contenu sera le même donc bon tant pis. Apparemment une nouvelle catégorie 6-10 ans va voir le jour cette année aussi.

    Voici d'ailleurs les thèmes des podcasts et des activités :

    - La colère / Activités autour de l'hiver

    - La culpabilité parentale/ l'organisation / Activités autour des couleurs

    - Les périodes sensibles / Activités autour du corps humain 

    - La confiance en soi / Activités autour de Pâques

    - Les limites / les émotions / Activités autour de l'eau

    - La concentration / l'environnement / Activités autour de l'été et de la musique

    - L'apaisement du temps des repas / les enfants en cuisine / Activités autour des animaux

    - Le sommeil et l'endormissement / Activités autour de la Terre, de la Nature

    - Le regard des autres  / Activités autour des fruits et légumes 

    - Les relations dans la famille / Activités autour de l'automne

    - L'apprentissage / la CNV / Activités autour de la ferme

    - Noël / la peur / Activités autour de Noël

     

    Mon avis : j'ai longtemps hésité à m'abonner car je n'aime pas payer pour du contenu virtuel ... mais je ne regrette absolument pas. Le contenu est très riche, très varié. Je n'ai pas encore eu et pris le temps d'écouter tous les podcasts et séances de sophrologie mais ce que j'ai écouté m'a beaucoup parlé et correspond à ma vision de l'éducation ou quand cela diffère cela permet de mettre en question ses choix, de les confirmer ou de changer d'avis si cela nous correspond mieux à un moment donné.

    Les séances de sophrologie ont accompagné ma grossesse pou m'aider à faire la sieste mais je n'ai pas encore testé les "séances dynamiques". J'essaie parfois de proposer les séances enfants de mémoire à Auguste mais je ne dois pas être assez convaincante avec ma voix ou ilo n'est pas réceptif. Je les garde aussi dans ma besace d'enseignante pour les temps calmes en début d'après midi ou lorsqu'on rentre de récréation. 

    En ce qui concerne les activités, lorsque celles- ci visent des compétences de numération ou phonologie, c'est bien trop simple pour mon fils mais cela me permet d'imprimer des petits dossiers de fiches et des petits jeux de manipulation pour mes élèves. Les activités plus générales autour de l'art, de la nature, des saisons, de l'eau, de l'environnement sont très variées et inspirantes, c'est très chouettes. 

    Le dossier recettes était le premier ouvert caque mois pour donner des idées pour les courses... j'ai préféré le dossier des "recettes de base" à décliner selon le contenu du frigo (cake, tarte, galette, soupe...)

     

    Bref ! je suis conquise par ce cadeau que je me suis fait et je pense l'offrir à une amie maman...

     

    « C'est lundi que lisez-vous ? 20/11/2021C'est lundi que lisez-vous ? Des livres sous le sapin »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :