• 23 mois ou le pouvoir des mots

    Aujourd'hui Fiston a 23 mois 

    23 mois ou le pouvoir des mots

    je dirai que ce qu'il le caractérise en ce moment c'est l'apprentissage du langage et la découverte du pouvoir des mots. Alors comme cette semaine les nouveaux mots appris sont éteint/allumé (tin, mé) et nuit (ni), il abuse sur l'interrupteur quand c'est à sa portée ou nous fait allumer et éteindre plusieurs fois sa chambre le soir au moment d'aller au lit. Quand à la nuit, il vérifie à chaque fenpetre s'il fait bien nuit et répète à chaque fois "NI ! NI ! NI"

    23 mois ou le pouvoir des mots

    De même pour le mot laver, "Vé", notamment la tétine qui tombe par terre, donc le soir est rentré dans le rituel de l'endormissement de laver 36000 fois la tétine (même si on vient de le faire et qu'elle n'est pas tombée) et si on fait comme si on n'avait pas entendu il se met à crier !!!

    23 mois ou le pouvoir des mots

    Ahlala le pouvoir des nouveaux mots !!! 

    Fiston nous épate tous les jours, lorsqu'il reconnaît les lettres de son prénom, lorsqu'il va nettoyer de manière autonome l'eau qu'il a renversé, lorsqu'il m'aide dans toutes las tâches ménagères (aspirateur "tètè", vider le lave vaisselle, faire la cuisine, faire la lessive, étendre le linge...), lorsqu'il veut tout faire tout seul : mettre ses chaussures dans les moindres détails (enfiler, passer la sangle dans la boucle, scratcher), se nettoyer les mains, le visage, aller sur les toilettes des grands même s'il n'est pas encore continent et s'essuyer tout seul.....

    Bref notre grand bonhomme de 23 mois aura bientôt 2 ans !!!

    23 mois ou le pouvoir des mots

     

    « Organiser ses 30 ans (menu)Fourmis [2] »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :