• 11 mois

    11 mois mon fils 

    11 mois déjà !!

    11 mois

    Petit point de tous les domaines où il nous épate !

    En motricité globale, il s'asseoit, se met à genoux pour explorer d'un nouveau point de vue se lève à l'aide de tout ce qu'il trouve à sa portée et se déplace le long de la table basse ou du canapé. Il danse ou du moins bouge la tête au son de la musique et fait de grands gestes avec les bras pour exprimer sa joie son excitation son mécontentement sa frustration ou sa colère enfin bref tout ce flot d'émotions qu'il n'arrive pas à contrôler.

    En motricité fine, il pince de mieux en mieux pour attraper des petits bâtons dans le sable, des petites billes dans les graviers, le contenu de son assiette en bouillie ou petits morceaux ; arracher les brins d'herbe ou ramasser tout et n'importe quoi afin de le mettre à la bouche ! Il se sert de la dite pince pour tenir sa cuillère, tenir un stylo même si la majorité du temps c'est encore le poing qui est utilisé à cet effet. Avec son index, il montre et touche notamment les parties du visage de la personne en face avec une grande passion pour la langue et les dents ! 

    Il se sert aussi de sa main pour encastrer, c'est vraiment sa période sensible du moment alors on y va pour les boîtes à forme/permanence de l'objet ; pour secouer des objets qui font du bruit ; tourner les pages, attraper, tirer, pousser, tourner dans un sens dans l'autre, renverser, mettre un objet dans un autre, remuer la cuillère, essayer de manger ou de faire manger les autres !!!! 

    En langage il explore les syllabes en a papapapa dadadada tatatata mais pas vraiment mamamama, il explore le é/è  et s'égosille en variant la hauteur de sa voix, bon oui d'accord il crie mais pas que!

    En expression du visage il a récemment attraper une grimace trop rigolote en retroussant sa lèvre inférieure et reniflant bruyamment comme une moue, il manifeste ainsi son mécontentement mais parfois aussi sa satisfaction !! 

    Il veut faire tout seul : manger tout seul, boire tout seul, mais jouer tout seul ou s'endormir tout seul, non pas en ce moment !

    « La calade en fête c'est ce week end !L'endormissement quelle galère ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :