• 1 an dans 12 jours....

    Oui déjà.... je m'éterniserai sur l'effet de cet année dans un autre article. En attendant voici les idées cadeaux pour Fiston ou plus généralement pour un enfant de 1 an. C'est l'article de Floriane l'autre jour (ainsi que tous les articles d'idées lus sur de nombreux blogs) qui m'a donné envie de faire un article aussi.

     

    Balles et ballons :

    Il en a déjà quelques unes de différentes tailles, couleur et matière (bois, tissu, mousse, plastique) mais surtout des petites alors du coup pour agrandir notre collection et l'éventail des possibles car Auguste adore les toucher, les lancer, les faire rouler, les mettre dans des trous ou dans d'autres objets, bref des objets pleins d'options ! Dans la listepar exemple j'ai mis celles ci :

    1 an dans 12 jours....

    1 an dans 12 jours....

    1 an dans 12 jours....

     

    Jeux de construction :

    blocs en bois, duplo, abrick (ou si vous préférez plus gros megablocks), pour faire, défaire, construire, détruire, faire des tours, des maisons, des routes et que sais-je ! Bref des heures de jeux partagés en perspective ! Ca a toujours du succès en maternelle donc il va en profiter dans le temps.

    Puzzles :

    Fiston est en plein dans sa période encastrement donc allons-y gaiement. Je commencerai avec les puzzles à forme unique de chez montessori puis 2.3.4 et 6 formes !!

    1 an dans 12 jours....

    1 an dans 12 jours....

    1 an dans 12 jours....

    Boite gigogne 

    Toujours pour l'encastrement et la construction... c'est pareil, c'est un jeu durable quand je vois que mes élèves ont adoré le défi présenté en atelier (tour la plus haute et rangement compact - c'est une séance présenté dabns vers les maths PS d'Accès), mais mon fils essaie déjà avec deux boites :D 

    1 an dans 12 jours....

    Instruments de musique

    Oh oui à cet âge là, ils adorent tout ce qui fait du bruit (je vous montrerai d'ailleurs mes boites à sons dans un autre article), alors maracas, xylophone, tambourin, petit tambour, je pense que c'est adapté !!

    1 an dans 12 jours....

    Banc à marteler 

    Pour affiner son geste en tapant avec un marteau. J'ai trouvé un mix entre banc à marteler et xylophone, je me dis que ça peut être sympa !

    1 an dans 12 jours....

    Imagiers

    Dans l'année à venir, il va développer son langage en mettant un mot sur chaque chose alors pour aider cet apprentissage et enrichir son vocabulaire. Vient alors le grand débat imagier réaliste ou dessins enfantins.... J'ai une préférence pour le réaliste (plus en lien avec Montessori et puis c'est plus facile de reconnaître quelque chose qu'on a vu en photo plutot que caricaturé!)

    Livres 

    Fiston a un certain nombres des bébé balthazar en petit format et avec des petites histoires qui font écho au quotidien, il aime encore les tout doux d'usborne et les kididoc à toucher (ces derniers rejoignent les imagiers)

    Et pourquoi pas un premier abonnement à bébémax pour recevoir un livre chaque mois, ce qui permet de découvrir des auteurs et des livres vers lesquels on ne serait pas allés sinon (comme moi Claude Ponti !!! Fiston en aura dans sa collection grâce à l'école des loisirs pas autrement^^)

    1 an dans 12 jours....

    Mais aussi des vêtements, des couverts d'enfants et kit repas qui sont des cadeaux plus utilitaires que ludiques. 

    Des idées cadeaux qu'Auguste a déjà : boîtes à forme, tige pour enfiler (verticalement/horizontalement), boulier, trotteur (pousseur j'entends hein^^), porteur...

     

     

     

     

    « :DMa jolie Oscha »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :